Photos of Girona

Known as the “Florence of Catalonia“

Pont piéton de Saint-Félix qui enjambe le Riu OnyarSelon le dicton, « Si tu vas à Gérone, n'oublie pas d'embrasser le cul de la lionne »Basilique Saint-Félix de GéroneD'impressionnants piliers à l'intérieur de la basiliqueLe fond de la basilique et son vitrail rondFresque peinte sous une arche, représentant des SaintsSculpture dans la chapelle Saint-NarcisseLa nef de la basilique est de style gothiqueLustre monumental dans la chapelle de Saint NarcisseAutel et sépulcre de Saint NarcissePlafond peint dans le dôme de la chapelle de Saint NarcisseAncien sépulcre de Saint NarcisseRetable du XVIe siècleVitrail de la basilique Saint-FélixOculus en vitrail vu de l'intérieurBas-relief montrant des scènes de bataillesBougies alluméesLe clocher octogonal de 67 m de hauteur de la cathédrale de GéroneLes escaliers menant à la cathédrale Sainte-MarieStatue de Saint Paul sur la façade de la cathédraleAutel richement décoréL'orgue et la voûte de la cathédraleDétail du retableL'un des vitraux de la cathédraleChapelle de l'EspéranceStatue dorée d'un ange dans la chapelle de l'EspéranceDétail du sépulcre de l'Évêque Guillem BoïlLe Béatus de Gérone, un manuscrit de 975La tapisserie de la CréationCoffre d'Hisam II en bois doré et niellé, réalisé en 976Figurines diverses, XVe siècle, Chapelle des Saints DocteursCoffre du XIIIe siècleChemin de ronde du cloître roman de la cathédraleMagnifique croix en or ornée de sculpturesChœur de la cathédrale, avec un baldaquin au centreVitrail rougeTombe de Guillem Ramon Boïl, évêque de GéroneSculptures sur les murs du cloîtreLes arches du cloître et le puits au milieuMagnifiques sculptures en haut de chaque pilier du cloîtreLe cloître roman date du XIIe siècleLe couvent Saint-Dominique fondé en 1253Monastère de Sant Pere de GalligantsVieille ville de Gérone depuis les rempartsVue sur le clocher de la basilique depuis les rempartsAu bord du Riu OnyarDans les rues de Gérone, avec ses maisons coloréesPromenade sur les remparts de la ville de GéroneDe jolies ruelles pavées dans la vieille ville de GéroneTerrasses sur la Rambla de la LlibertatPlace de l'IndépendanceHorloge sur le clocher de la cathédraleJardins derrière le Monastère de Saint Père de GalligantsL'église Saint-Nicolas qui accompagne le monastèreVue des trois principaux clochers de la ville de GéroneLes maisons colorées se reflètent sur la rivière

Girona, a Catalan city with a rich heritage, invites you to take a journey through time and space. Nicknamed the city of the “Four Rivers”, it boasts a medieval historic center, Roman, Arab and Jewish remains, and a privileged location between the Pyrenees and the Costa Brava.

In the heart of the medieval city, discover Sainte-Marie Cathedral and its Gothic nave, the second largest in Europe after St. Peter’s in Rome. A few steps away, don’t miss the San Félix Basilica, built in the 14th century and featuring a magnificent 16th-century altarpiece. Explore the Jewish quarter of El Call, one of the best preserved in Spain, and admire Rafael Masó’s Art Nouveau monuments. As you cross the Onyar footbridges, the facades of the buildings, in a palette of warm, vibrant tones, are reflected in the calm waters of the river, creating a fascinating kaleidoscope.

The rich and tasty local gastronomy will also seduce you. Try Catalan specialties such as snail stew, braised vegetables with romesco sauce or fish rice. Students – Girona is home to some 16,000 of them – and others flock to the rambla, the plaça de la Independència (which looks like Barcelona’s plaça Reial) or the old town for an evening aperitif.

Girona was visited on August 20, 2023.

Click on the picture to enlarge it and discover its caption.

Go top