Découverte d’une région

Articles de cette catégorie

Chaque région du monde possède ses propres particularités : le voyageur sera avide de découvrir des choses qu’il n’a encore vues nulle part ailleurs, des paysages presque irréels, des gens accueillants, des traditions originales, une cuisine typique ou encore des constructions humaines remarquables, temples, églises ou autres monuments. Ses spécificités font donc la renommée d’une région : qui n’a jamais rêvé de voir le Grand Canyon, les chutes du Niagara, la Grande Muraille de Chine ou encore les paysages bouillonnants de l’Islande ? Ces découvertes sont le but ultime du voyage, nous faire voir et comprendre l’inconnu et enrichir notre vision du monde. Elles permettront également au plus grand nombre de se rendre compte de leurs beautés et inciteront à les protéger pour les générations futures.

Un homme assis au bord du lac Ontario

La péninsule de Niagara, fascinante région à découvrir

Au sud du lac Ontario et de Toronto s’étire un bras de terre reliant la province aux États-Unis. La magnifique région de Niagara est reconnue mondialement pour ses chutes, mais également pour son terroir que l’on découvre au détour de chacun de ses pittoresques villages.

Lire la suite
Les eaux turquoise de Caprera

L’archipel de la Maddalena, sept îles au nord de la Sardaigne

Ce petit archipel est particulièrement apprécié des passionnés de voile et de pêche sous-marine ainsi que des amateurs de calme et de nature sauvage. Caprera, la dernière demeure de Garibaldi, révolutionnaire italien, est à découvrir pour son côté historique et la beauté de ses paysages.

Lire la suite
Un cowboy sur son cheval au coucher de soleil

Cowboy Country, l’art de vivre dans le sud de l’Alberta

Au sud-ouest de Calgary, en Alberta, l’esprit « cowboy » se prolonge dans cette région où les montagnes rencontrent les prairies, entre ranchs, chevaux et anciens forts de pionniers. Cette région offre une quiétude et des paysages exceptionnels qu’il serait dommage de manquer.

Lire la suite
Banc face à la Meije sur les hauteurs de La Grave

La Grave, petit village au pays de la Meije

Le village de La Grave est niché à 1500 mètres d’altitude, dans les Alpes, au cœur du massif des Écrins. L’hiver, la neige recouvre tout. Mais la torpeur n’est qu’apparente car ce village connu dans le monde entier est un point de ralliement pour tous les fous de glisse, skieurs chevronnés et adeptes du freeride.

Lire la suite
Ralph Garcia au niveau de la canopée, son terrain d'étude de la forêt costaricienne

Au Costa-Rica, escale à Puerto Viejo de Sarapiquí

Au cœur du Costa-Rica, au confluent de deux rivières qui lui donnèrent son nom, la petite ville de Puerto Viejo de Sarapiquí n’est plus le grand port d’exportation du café qu’elle fût jadis. Désormais dévouée à l’écotourisme, elle vit paisiblement au rythme d’une nature omniprésente.

Lire la suite
Sur la Romantische Strasse en Bavière

La Route Romantique, périple au cœur de la Bavière

Une campagne paisible, des sites de grandes batailles, des curiosités naturelles, et surtout une incomparable succession de villes historiques : la Romantische Strasse, qui s’étire sur 350 km de Würzburg dans la vallée du Main, à Füssen, dans les Alpes, est la route touristique la plus populaire d’Allemagne.

Lire la suite
L'Abbaye bénédictine Saint-Magne de Füssen

Füssen, l’âme romantique de la Bavière

Füssen est l’âme romantique de la Bavière, un pays de conte de fées avec ses lacs, ses petites collines et ses montagnes majestueuses. L’art et la culture vous attendent dans l’antique cité de Füssen et les châteaux royaux tout proches et vous serez ensorcelés par les paysages de ce monde fascinant.

Lire la suite
Les quatre saisons du Japon, les cerisiers en fleurs

Les quatre saisons du Japon

Quelle est la meilleure période pour visiter le Pays du soleil levant ? Si la fleur de cerisier, reine du printemps, est hautement photogénique, les quatre saisons créent à chaque fois un nouveau et époustouflant tableau impressionniste. Si le changement des saisons était un art, il serait enseigné au Japon.

Lire la suite
Sur les pistes de ski à l'Alpe d'Huez

L’origine de l’Alpe d’Huez, les grandes dates de l’histoire de la station

L’Alpe est à l’origine un hameau d’une trentaine de chalets qui sert de résidence d’été pour l’agriculture et l’élevage. Revivez la formidable épopée de sa transformation en l’une des meilleures stations de sports d’hiver, grâce notamment à La Sarenne, sa piste mythique, ouverte en 1976.

Lire la suite
Le château de Schönbrunn et ses jardins

Autriche, audience impériale, entre châteaux et forteresses

Une silhouette élancée parcourt les allées de gravier du parc du château de Schönbrunn. Nous sommes en 1860 et nous suivons les traces de la jeune impératrice Sissi, la légendaire épouse de François-Joseph. Mais comment serait-ce de remonter encore plus loin dans le temps ?

Lire la suite
Aller en haut