Séjour en ville

Articles de cette catégorie

Partir sur un week-end ou sur quelques jours pour visiter une capitale ou une ville régionale se révèle généralement une escapade très appréciée. Ce laps de temps permet réellement de se couper du quotidien et de partir découvrir l’art et la culture, les monuments et la gastronomie, l’histoire d’une ville… C’est aussi l’occasion de prendre du bon temps, dans le confort d’un hôtel 5 étoiles ou dans l’ambiance chaleureuse d’une maison d’hôtes. Les capitales sont pas le monopole de l’intérêt touristique et des villes comme Séville, Leipzig, Bristol ou encore Lyon recèlent des petites merveilles qui épateront les plus blasés des visiteurs. Car visiter une ville, c’est aussi s’imprégner d’une ambiance et vivre au rythme des habitants, de leurs loisirs et des endroits dans lesquels ils apprécient passer du temps.

Eglise Herz-Jesu-Kirche à Bregenz

Promenades en ville, de Vienne à Innsbrück

L’histoire et les récits se dévoilent à celui qui flâne par les pittoresques vieilles villes. De vastes châteaux et des espaces verts étendus rappellent la somptuosité de la monarchie d’antan. Mais entre ces vieux murs, une animation intense fait aujourd’hui vibrer les villes autrichiennes.

Lire la suite
Les flèches culminent à plus de 75 m

Quimper, une ville d’art et d’histoire au patrimoine unique

Si le Finistère a deux capitales, c’est bien Quimper qui reste son centre traditionnel et historique, Brest représentant davantage son aspect contemporain. Merveilleusement située dans l’anse de l’Odet, au confluent des « deux plus jolies rivières de France », Quimper vit au rythme des marées.

Lire la suite
Aller en haut