Balades et Randonnées

Articles de cette catégorie

Activité par excellence pour les petits et grands sportifs, la randonnée peut être pratiquée à différents niveaux, de la célèbre « balade du dimanche » visant à prendre un bol d’air pur et se dégourdir les jambes, au trek de haute montagne cumulant longueur du parcours et dénivelé important. La randonnée est l’occasion de découvrir des beaux paysages mais également d’observer et photographier la faune et la flore de montagne. Un guide s’impose souvent pour les parcours périlleux ou sur plusieurs jours afin de sécuriser l’expédition. Car la montagne reste un endroit à la fois magnifique et dangereux dans lequel les précautions élémentaires doivent être prises : équipement, entraînement préalable, conditions météo… Vous trouverez sur Topexpos Voyages de nombreux guides de randonnée avec carte et détails du parcours, ainsi que des photos. Nous rappelons néanmoins que toute randonnée reste sous la responsabilité de ceux qui l’entreprennent et que le recours à un professionnel de la montagne est souvent une bonne idée pour assurer sa sécurité mais également pour découvrir des coins inexplorés.

Le téléphérique de l'Aiguille du Midi

Aiguille du Midi, voyage au-dessus des neiges éternelles

De la victoire de l’homme sur le Mont-Blanc on conserve aujourd’hui de précieuses empreintes, un téléphérique et des télécabines, nous permettant d’approcher ces forteresses naturelles et de voler au-dessus de vallées aux sommets enneigées et des glaciers. Toute une aventure !

Lire la suite
L'imposant mont Granier

Le col du Granier, 1134 mètres, porte de la Chartreuse

Le col du Granier, situé entre le mont Granier et le mont Joigny, représente l’une des plus spectaculaires portes du massif de la Chartreuse. Le site a été façonné par le gigantesque écroulement du mont Granier en 1248. Le mont Granier, 1933 m, n’est pas accessible à partir du col.

Lire la suite
Aller en haut