Photos des îles d’Afrique australe de l’océan Indien

Nature et coutumes populaires

  • Tous
  • Île de la Réunion
  • Île Maurice

Au sud-ouest de la forêt équatoriale africaine, au cœur de l’océan Indien, des îles de tailles diverses parsèment l’immensité bleue. Elles intriguent par leurs richesses naturelles, faune et flore souvent endémiques, mais également par les populations insulaires qui vivent ici depuis des générations au rythme de cette nature luxuriante et de coutumes ancestrales bien ancrées.

À Madagascar, un épais tapis de chlorophylle recouvre les montagnes septentrionales et la savane se hérisse de baobabs ventrus et d’acacias effilés. Les tsingy teintent l’île d’un gris acier zébré d’émeraude, les coraux et poissons colorent l’océan d’or, de rubis et d’opaline. La Réunion appartient à l’archipel des Mascareignes qui regroupe Maurice et Rodrigues. Impressionnante vue d’en bas, l’île est d’autant plus majestueuse vue du ciel : les formes remarquables que présentent les cratères donnent une autre image de l’île que l’on découvre traditionnellement lors de randonnées. De Saint-Gilles à Saint-Pierre, les plages accueillent vos moments de détente et vous donnent un aperçu de la douceur de vivre à la réunionnaise.

À l’île Maurice, entre plages de sable blanc et paysages exceptionnels, vous pourrez découvrir un patrimoine culturel riche de multiples influences. Archipel aux paysages variés, les îles des Seychelles sont recouvertes de montagnes et d’une végétation luxuriante abritant une faune exceptionnelle telle que des perroquets noirs et des tortues géantes. Voyage de noces, séjour en famille ou escapade entre amis : les Maldives raviront tous les globe-trotters en quête de plaisirs hédonistes. Vous y découvrirez un décor de carte postale où la Nature, sublime, vous invite au farniente.

Découvrez nos photos des îles d’Afrique australe au travers d’albums thématiques, commentés et remplis de bons plans et de bonus exclusifs.

Aller en haut