Reportages au Japon, un pays dynamique empreint de traditions ancestrales

Un pays moderne et de caractère, aux traditions ancestrales

Tokyo surprend toujours et décontenance souvent, même le visiteur le plus ouvert. Le riche héritage culturel y cohabite de façon étrange et harmonieuse avec une technologie de pointe.

Ici, vous choisissez un « Love Hotel » à thème, construisez des châteaux de sable synthétique sur la plage artificielle du Dôme de l’Océan de Seagaia, et vous vous levez aux aurores pour observer les séances d’entraînement matinales de l’antique école de sumo de Futagoyama Beya.

La complexité des jardins traditionnels, le raffinement des repas, l’élégance avec laquelle une vendeuse de depato (grand magasin) emballe pour vous le plus modeste des achats sont les manifestations d’un sens inné d’un pays pour la présentation, la précision et la beauté.

Vous pouvez aussi vous baigner dans une source d’eau chaude entourée de neige, un verre de saké à la main en mangeant une délicieuse assiette de fruits de mer ou de ramen, avec pour décor les splendides paysages de la péninsule d’Hokkaido, plus au Nord.

En dépit d’une activité sismique importante, une randonnée entre le village d’Ebino-kogen et les sommets de plusieurs volcans est toujours possible et laisse au vacancier un souvenir inoubliable.

Tous nos reportages sur le Japon

Nos photos du Japon

Crédits vidéo : Joshua Cairns

Aller en haut