Octobre 2011
Automne 2010. Nous partons à la découverte de la magnifique capitale allemande, Berlin. Ville chargée d’histoire, qui fut durant de nombreuses années un point d’opposition entre deux mondes, symbolisé par son Mur, elle offre aujourd’hui un nouveau visage, plein d’optimisme et de liberté, résolument tourné vers l’avenir et vers le monde. De la porte de Brandebourg à ses nombreux musées, Berlin assure un séjour inoubliable.
Août 2013
Août 2013. Je pars admirer la magnifique pointe bretonne, dans le Finistère Sud. C’est une région tournée vers la mer et vers ses traditions qui s’offre à moi, des ruelles de Locronan au port de Douarnenez, de la célèbre Pointe du Raz à la côte déchiquetée du littoral du Cap Sizun. Une véritable variété de couleurs et d’émotions à laquelle j’assiste, entre terre et mer, bercé par les chants de marins et une gastronomie sans pareille.
Août 2014
Août 2014. Je pars à l’aventure dans ce magnifique pays d’Amérique Centrale, le Costa Rica. Tourné depuis de nombreuses années vers l’éco-tourisme, le Costa Rica promet une immersion totale dans la nature et ce, dans des environnements variés : volcans, plages, jungles, forêts, rivières, montagnes… Un condensé de notre planète, une biodiversité sans égale et des habitants accueillants et chaleureux, bienvenue au Costa Rica.
Janvier 2011
Janvier 2011. Dans la grisaille et le froid de l’hiver, Londres, la capitale anglaise, nous accueille à bras ouverts pour nous permettre de découvrir ses nombreux musées, monuments, pubs, parcs mais également sa cuisine presque emblématique, le fameux flegme britannique, la traditionnelle relève de la Garde, bref des moments inoubliables. Le séjour s’acheva sur un défilé inattendu sur The Mall le dimanche.
Avril 2010
Printemps 2010. Nous partons à la découverte de Rome, mondialement célèbre pour ses trésors architecturaux et archéologiques, ses musées et ses très nombreuses églises, qui fut autrefois le centre du monde. Et dans cette ville, la cité du Vatican, lieu de pèlerinage et de recueillement pour des millions de Catholiques. Mais Rome, c’est aussi la gastronomie, l’art, la musique et… la Dolce Vita bien sûr !
Juillet 2011
Juillet 2011. Je pars crapahuter dans les montagnes suisses, du côté de Zermatt et de l’exceptionnel Cervin saupoudré de blanc. Malgré une météo peu estivale (neige à 2200 m en journée), les paysages ont conquis mon cœur par leur beauté, leur variété et leur pureté. Zermatt, modèle de station écolo qui a su conserver son authenticité et son histoire, se révèle un vrai paradis pour la randonnée à tous les niveaux.