Photos de Toronto, au pied des gratte-ciels étincelants

Une ville pluriethnique où il fait bon vivre

La fontaine sur le Nathan Phillips SquareLe pont de la rivière HumberUn building de béton et de verreLa Tour du CN et ses 553 mètresLes buildings de verre se reflètent les uns dans les autresLe tramway au cœur de TorontoLe palais de justice de TorontoUne rue du quartier chinois de TorontoLa moitié des Torontois n'est pas née au CanadaNathan Phillips Square à TorontoVoiture de police, to serve and protectCiel nuageux sur TorontoMonument aux morts devant la cour de justice de l'OntarioLa cour de justice de l'Ontario au milieu des buildings

Toronto, la plus vaste métropole du pays, dresse fièrement ses gratte-ciels au bord du lac Ontario. Typiquement nord-américaine, cette ville-monde, dont 50 % de la population est née à l’étranger, jouit d’une économie solide. Ses pittoresques quartiers aux identités marquées et son activité culturelle, artistique et sportive d’envergure mondiale, surprennent et comblent les plus exigeants des amateurs de tourisme urbain.

La Tour du CN fut construite par la compagnie ferroviaire Canadien National en 1976. Elle mesure plus de 553 mètres de hauteur (180 étages) et c’est le symbole par excellence de la ville. Pour accéder aux étages supérieurs, vous devrez emprunter un des six ascenseurs extérieurs en verre jusqu’au niveau panoramique. Vous serez propulsés à 346 mètres de hauteur en moins de 58 secondes, pour atteindre presque la hauteur de l’Empire State Building.

La visite de Toronto a été faite le 8 septembre 2017.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut