Photos de l’Empire State Building, le gratte-ciel mythique

Un coucher de soleil sur la ville

L'architecture mythique de l'Empire State BuildingFile d'attente à l'entrée de l'Empire State BuildingVue sur la ville depuis le 86e étageLe sud de Manhattan depuis l'Empire State Building au crépusculeCoucher de soleil sur Manhattan et l'Hudson riverEast River et Brooklyn au loin, au crépusculeLa pointe sud de Manhattan, en direction de la Statue de la LibertéL'Empire State Building est situé sur la 5e avenueLa vue sur Manhattan est tout simplement exceptionnelleKing Kong, le célèbre gorille qui a escaladé l'Empire State BuildingAu pied de l'Empire State Building, de nuitDes buildings bien rangés pour un traçage des rues rectiligneLa nuit tombe sur la ville aux millions de fenêtresLes fenêtres commencent à s'allumer ça et làSpectre de couleurs rougeoyantes au crépuscule

L’Empire State Building est l’un des sites touristiques emblématiques de New York. Et ce n’est pas pour rien : depuis le 86ème étage du bâtiment, vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur la ville. Comptant 102 étages, sa construction se réalisa durant la folle période qui a vu naître les plus hauts gratte-ciel de New York. C’est l’architecte William Lamb qui fut chargé de la construction de l’Empire State Building.

Pour réussir ce défi, il fallut employer 3 400 ouvriers qui travaillèrent jour et nuit. Le chantier ne connut aucun jour de repos et on dut construire 4 étages par semaine. À la date prévue, le 1er mai 1931, le bâtiment était inauguré. Plus grand édifice de New York, l’Empire State Building conserva son titre jusqu’à la construction des tours jumelles du World Trade Center en 1973.

La construction de l’Empire State Building a requis 60 000 tonnes d’acier pour la partie de l’armature, plus de 10 millions de briques et 200 000 tonnes de pierre pour la maçonnerie. La façade compte pas moins de 6 500 fenêtres. La décoration intérieure est de style Art déco. Elle a été réalisée avec des matériaux nobles comme le marbre rose et le marbre blanc. Le gratte-ciel est équipé de 73 ascenseurs rapides. L’entrée à l’Empire State Building est assez chère (à partir de 37$) mais elle est comprise comme l’une des attractions du CityPass.

La visite de l’Empire State Building a été faite le 5 avril 2018, à la tombée du jour.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut