
Photos du Metropolitan Museum of Art, les autres collections
États-Unis, Les musées de New-York, New-York
L’Empire State Building est l’un des sites touristiques emblématiques de New York. Et ce n’est pas pour rien : depuis le 86ème étage du bâtiment, vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur la ville. Comptant 102 étages, sa construction se réalisa durant la folle période qui a vu naître les plus hauts gratte-ciel de New York. C’est l’architecte William Lamb qui fut chargé de la construction de l’Empire State Building.
Pour réussir ce défi, il fallut employer 3 400 ouvriers qui travaillèrent jour et nuit. Le chantier ne connut aucun jour de repos et on dut construire 4 étages par semaine. À la date prévue, le 1er mai 1931, le bâtiment était inauguré. Plus grand édifice de New York, l’Empire State Building conserva son titre jusqu’à la construction des tours jumelles du World Trade Center en 1973.
La construction de l’Empire State Building a requis 60 000 tonnes d’acier pour la partie de l’armature, plus de 10 millions de briques et 200 000 tonnes de pierre pour la maçonnerie. La façade compte pas moins de 6 500 fenêtres. La décoration intérieure est de style Art déco. Elle a été réalisée avec des matériaux nobles comme le marbre rose et le marbre blanc. Le gratte-ciel est équipé de 73 ascenseurs rapides. L’entrée à l’Empire State Building est assez chère (à partir de 37$) mais elle est comprise comme l’une des attractions du CityPass.
La visite de l’Empire State Building a été faite le 5 avril 2018, à la tombée du jour.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.