Photos de Niagara-on-the-Lake, au bord du lac Ontario

Une charmante petite ville du XIXe siècle

Rues résidentielles à Niagara-on-the-LakeLa rivière Niagara dans les gorges jusqu'au lac OntarioLe Whirlpool Aero Car au-dessus des tourbillons de la rivièreL'église Saint-Vincent de Paul à Niagara-on-the-LakeDe belles maisons et de belles voituresMaison avec une barrière blancheDans les rues de Niagara-on-the-LakeNiagara-on-the-Lake est une petite ville fleurieLe golf de Niagara-on-the-LakeAu bord du lac OntarioLe lac Ontario à Niagara-on-the-lakeShaw Cafe & Wine BarClocher au milieu de la rue principaleCalme et tranquillité dans cette petite ville du XIXe siècleUn homme assis au bord du lac OntarioFin d'après-midi sur les bords du lac OntarioLa ville de Niagara-on-the-Lake est très arboréeDes calèches pour promener les touristesMagnifique maison de la période loyaliste

D’élégantes demeures de la période loyaliste merveilleusement préservées confèrent encore aujourd’hui tout leur charme à ce village historique situé à l’embouchure de la rivière Niagara.
Niagara-on-the-Lake offre une foule d’attractions pour tous les goûts. Assistez à un spectacle, déambulez dans la vieille ville touristique ou pédalez à travers les magnifiques vignobles pour vous imprégner de l’une des plus jolies villes du Canada, et l’une des destinations œnologiques et culinaires les plus prisées.

La rivière Niagara s’écoule depuis le lac Érié au sud jusqu’au lac Ontario au nord, au niveau de la ville de Buffalo. Elle marque une partie de la frontière américano-canadienne entre la province de l’Ontario et l’État de New York. Elle est surtout connue pour ses spectaculaires chutes d’eau, les chutes du Niagara, dues à son escarpement.

La visite de Niagara-on-the-Lake a été faite le 8 septembre 2017.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut