Photos du Fort Henry, lieu historique national à Kingston

Sur les hauteurs de la ville...

Un des canons au Fort HenryPlaque explicative du rôle du fort HenryUne mouette au Fort HenryLa rue montant au Fort Henry avec la ville de Kingston en fondLe fort Henry a été construit pour prévenir une attaque américaine sur la pointe HenryChar d'assaut au Fort Henry à KingstonDe belles pelouses entourent le site du Fort HenryVue sur le fleuve Saint-Laurent depuis le Fort HenryLe petit port de plaisance de Kingston

Le Fort Henry se trouve à Kingston en Ontario au Canada sur la pointe Henry, un point stratégique près de l’embouchure de la rivière Cataraqui qui se déverse à cet endroit dans le fleuve Saint-Laurent à l’extrémité haute des Milles-Îles.

Durant la guerre de 1812, un premier premier fort fut construit ici, sur la pointe Henri, principalement pour défendre le chantier naval voisin. Quand le canal Rideau fut construit pour relier militairement Kingston à Montréal, l’importance stratégique du lieu augmenta. Le vieux fort fit place à l’ouvrage actuel moderne, qui fut complété en 1836 au coût de £70000. Servant de garnison aux unités anglaises et à celles de l’armée canadienne jusqu’en 1890, le fort ne fut jamais attaqué, mais il a servi de prison aux rebelles des insurrections de 1837-1838.

La visite du Fort Henry a été faite le 9 septembre 2017.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut