Photos de l’église Trinity Church à Wall Street
États-Unis, Les monuments de New-York, New-York
Le pont de Brooklyn, aussi connu sous le nom de Brooklyn Bridge est le pont le plus célèbre de New York. Il est également le plus beau et le plus ancien de la ville. Le pont de Brooklyn relie deux quartiers emblématiques de la Grosse Pomme : Manhattan et Brooklyn. Sa passerelle piétonne longue de près de 2 kilomètres est un parcours inoubliable !
Lorsque le pont fut ouvert au public, en 1883, il remporta alors le titre de plus grand pont suspendu au monde. En effet, à l’époque de sa construction, sa structure représentait un défi technologique avec des piliers de 90 mètres de haut qui durent être enterrés à 35 mètres de profondeur. Le jour de son ouverture, ce ne sont pas moins de 150 000 personnes et de 1 800 véhicules qui empruntèrent le Brooklyn Bridge pour traverser l’East River.
Au fil du temps, le pont de Brooklyn est devenu un symbole de la ville de New York. Aujourd’hui, des milliers de touristes, mais aussi de locaux se précipitent pour traverser ce fameux Brooklyn Bridge ! À pied, cette promenade prend environ 30 minutes et offre une vue imprenable sur les buildings de Manhattan. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir la statue de la Liberté.
La traversée du pont de Brooklyn a été faite le 4 avril 2018.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.