Photos de Financial District (FiDi)

Le cœur de la finance à New-York

Federal Hall et la statue de George WashingtonFederal Hall National Memorial abrite un muséeFederal Hall vu depuis Pine StreetStatue "La petite fille sans peur"Le soleil se reflète sur le verre des buildings à Wall StreetLa tour One World Trade Center, haute de 541 mCharging Bull, le taureau de Wall StreetBattery Park, au sud de ManhattanStatue de George WashingtonÉglise Notre-Dame de la Victoire à ManhattanUS Custom House et archives nationales de New YorkAu sud de Manhattan, au niveau du Brooklyn Battery TunnelAu cœur de FiDi, le centre financier de New YorkThe Trump Building, situé au 40 Wall StreetPromenade matinale dans Financial DistrictL'entrée de The Trump Building, à ne pas confondre avec la Trump TowerD'immenses buildings s'élèvent au-dessus de Federal HallMémorial des attentats du 11 septembre 2001Les noms des victimes au Mémorial du 11/09Des roses blanches en souvenir des anniversaires des victimesUn taxi dans Wall StreetUne promenade les yeux levés vers le cielLa police veille sur ce quartier névralgique de New YorkLe mémorial 9/11 au cœur du nouveau quartier de Wall StreetLa tour One World Trade Center au cœur de Financial DistrictL'eau qui se recycle continuellement, symbole de la mémoire du peuple américainUn écureuil sur un grillage à Battery Park

Situé au sud de Manhattan, Financial District, surnommé FiDi par les New-Yorkais, est le quartier d’affaires et financier de New York. C’est ici que sont implantés les sièges de grandes sociétés et des institutions comme la Bourse de New York. Mais outre les bureaux, le Financial District concentre également des lieux d’intérêt et gratte-ciels intéressants : One World Trade Center, Battery Park, Trinity Church ou encore le fameux taureau de Wall Street.

Pour sentir d’emblée l’âme du Financial District, vous pouvez commencer par l’esplanade du World Financial Center, théâtre des attentats du 11 septembre 2001. Aujourd’hui, le quartier a complètement tourné la page de ces dramatiques événements et plusieurs buildings s’élèvent aujourd’hui, en lieu et place de l’ancien complexe du World Trade Center. Au centre, l’esplanade accueille aujourd’hui le Mémorial et le Musée national du 11 septembre. Surplombant l’esplanade, la tour One World Trade Center est la plus haute tour de New York avec 541 mètres de haut. Une hauteur qui ne doit rien au hasard : 541 mètres correspondent à 1776 pieds, soit la date de l’indépendance américaine.

Le quartier est également marqué par son histoire ; il est le lieu de l’arrivée des hollandais dans le port rebaptisé New Amsterdam, et où ces derniers auraient acheté la propriété de l’île de Manhattan aux indiens pour 24 $ ! En été, Battery Park, tout au bout de l’île, est très agréable pour des promenades en vélo ou à pieds. Il est souvent le lieu de concerts et films en plein air à la nuit tombée.

La visite de Financial District a été faite le 5 avril 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut