Photos de Chinatown et Little Italy, dépaysement garanti

Les quartiers d'immigrés typiques de New York

Le Caffe Napoli, à l'angle de Hester Street et Mulberry StreetBoutique de souvenirs italiens sur Mulberry StreetHester Street, une rue calme au cœur de ChinatownImmeuble sur Hester StreetVendeur de poissons à ChinatownEntrée de Little Italy sur Mulberry StreetLe restaurant Puglia, avec sa façade aux couleurs de l'ItalieDi Palo's, épicerie fine à l'angle de Grand St et de Mott StL'architecture si particulière du quartier de Little ItalyJohn Jovino, vendeur d'armes sur Grand StreetWelcome to Little ItalyDepuis Chinatown, on peut apercevoir l'Empire State BuildingAu cœur du quartier de Little Italy

Doucement mais sûrement grignoté par l’expansion insatiable de Chinatown, le quartier de Little Italy revêt encore cette authentique ambiance italienne lorsqu’on se promène dans ses rues. Ici et là, des restaurants typiques tels que Umberto’s Clamhouse, Da Nico ou Casa Bella, tous situés sur Mulberry Street. Pour une pause-café, il ne faut pas manquer le Ferrara au 195 Grand street, l’un des plus anciens espresso-bar de la ville, datant de 1892. Little Italy fut la terre d’accueil des nombreux immigrés italiens qui arrivaient à New York au début du XXe siècle. Aujourd’hui, le quartier ne se compose plus que de quelques pâtés de maisons, les générations suivantes d’Italiens s’étant mêlées à la population new-yorkaise en allant vivre dans d’autres quartiers.

Chinatown de son côté est un quartier très animé. Il y a beaucoup de circulation et les gens utilisent souvent les klaxons comme moyen de communication. De nombreuses activités et découvertes peuvent être faite à Chinatown : le MoCa, musée des Chinois d’Amérique, retrace l’histoire de l’immigration chinoise ; à l’angle de Bowery et Pell Street, vous découvrirez la plus vieille maison construite à Manhattan vers 1785, Edward Mooney Townhouse ; le temple Bouddhiste Mahayana à l’angle de Canal Street et Bowery Street recèle en ses murs un magnifique Bouddha doré… Enfin, ne quittez pas le quartier sans un détour par Canal Street, pour profiter de l’ambiance, pas pour acheter les contrefaçons de sacs et parfums qui vous seront immanquablement proposées par les vendeurs ambulants.

La visite des quartiers de Chinatown et Little Italy a été faite le 4 avril 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut