La ville de Kingston est d’abord peuplée en 1783 avant d’être constituée en tant que village en 1838, puis en tant que ville en 1846. Son emplacement à la jonction des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent, sa proximité avec la frontière des États-Unis ainsi que la prédominance du Bouclier canadien dans la région avoisinante ont été des éléments de première importance pour son peuplement et son histoire politique et économique. Cette municipalité brille à la fois par son passé étoffé et son présent dynamique.
On la surnomme Kingston-la-belle, cette ravissante ville ! Débordante d’activités en tous genres sur les bords d’une mer douce et azurée, elle a des airs du Vieux Continent. Vous le constaterez en déambulant dans ses rues, de bistros en boutiques.
Antiquitate, Civilitate, Humanitate. La devise de Kingston, « communauté civile et créatrice au passé fier », indique que la ville a un caractère axé sur la culture et un esprit créateur. Elle en dit long sur cette captivante ancienne capitale du Canada. En se promenant dans les rues de cette ville-bijou, on ne peut qu’être séduit par son attrayant centre-ville aux magnifiques bâtiments d’architecture victorienne. La visite guidée en français d’une heure, à bord du Confederation Tour Trolley, qui décrit l’histoire, les attraits naturels et l’incessante activité de Kingston est une excellente façon de repérer les activités à faire !
La visite de Kingston a été faite le 9 septembre 2017.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.