Photos de l’église Trinity Church à Wall Street

Un style néogothique au milieu des buildings

Trinity Church a une hauteur de 87 mÉglise épiscopalienne au sud de ManhattanLe chœur et ses magnifiques vitrauxL'église Trinity Church est l’œuvre de l’architecte Richard UpjohnUne architecture et une décoration simples et esthétiquesLa chaire de l'église Trinity ChurchVitraux représentant les apôtresUne église très fleurieLes fleurs renforcent l'ambiance de quiétude des lieuxTrinity Church a été construite en 1846L'intérieur de l'église de la TrinitéL'orgue de Trinity ChurchLumignons témoins des prières des fidèlesLa nef principale de l'église Trinity ChurchLe cimetière derrière l'égliseSa flèche d'inspiration néogothique s'élance entre les gratte-ciel

Trinity Church, située à Wall Street dans l’arrondissement de Manhattan, est l’œuvre de l’architecte américain Richard Upjohn, qui l’a conçue dans un style néogothique. Lors de la consécration de l’église le 1er mai 1846 (le jour de l’Ascension), sa flèche d’inspiration néogothique, surmontée par une croix dorée dominait le panorama urbain du sud de Manhattan.

Malgré les nombreux gratte-ciel qui l’entoure désormais, Trinity Church occupe une place importante dans le quartier de Financial District. Entrez dans cette magnifique église épiscopalienne pour assister à une messe ou un concert ou encore pour visiter le cimetière qui se situe derrière. Une halte calme et rafraichissante pendant votre découverte de Wall Street.

À l’entrée dans l’église, une plaque vous indique que la reine Elisabeth II est venue se recueillir dans cette église en 1976. L’entrée de Trinity Church est gratuite mais il est recommandé de laisser 2$. Cette église, lieu de quiétude et de recueillement, se place idéalement dans un quartier qui vit à 100 à l’heure, où la frénésie quotidienne semble avoir besoin d’être parfois un peu ralentie.

La visite de Trinity Church a été faite le 5 avril 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut