Photos à Tambor, de la piscine à la plage

Un petit coin de paradis

Le ferry qui relie Puntarenas à la presqu'île de NicoyaLa presqu'île de Nicoya est un îlot de verdureSur le ferry, à PuntarenasLe resort Barcelò TamborPetit étang dans le parc du Barcelò TamborDe grands palmiers dans le parc de l'hôtelPalmiers sur la plage de sable grisDes palmiers de plusieurs dizaines de mètres de hautLa belle plage de sable gris de TamborPeu de vagues sur Playa TamborDes oiseaux cherchent de la nourriture apportée par l'océanTraces de pas sur la plageTranquillité sur la plage de TamborDes nuages menaçants annonciateurs d'un oragePetite balade sur les 5 km de la playa TamborVue panoramique de playa TamborLes huttes autour des piscines de l'hôtel BarcelòLa piscine, un espace de détente et de relaxationAu bord de la piscine de l'hôtel Barcelò TamborDe nombreuses activités pour profiter de la piscineDans les allées du parc de l'hôtelL'océan Pacifique à TamborSeul sur Playa TamborBalade sur Playa Tambor, avec le bruit des vaguesCalme et tranquillité sur la plage de TamborCoucher de soleil sur Playa Tambor

Sur la péninsule de Nicoya, Bahia Ballena, ainsi nommée en raison des baleines qui s’y rassemblent au milieu de l’hiver, est une baie composée de Playa Tambor et Playa Pochote à l’extrémité nord. Tambor est un petit village de pêcheurs isolé le long d’une plage de sable gris bordée de palmiers. C’est dans ce décor de rêve que s’est installé le complexe hôtelier de la chaîne International Barcelò. Malgré la présence du resort, les plages de la baie restent très tranquilles et propices à la baignade.

De l’autre coté du Golfe de Nicoya se trouve la principale ville de la province : Puntarenas. Jadis premier port pour l’exportation du café, la construction du chemin de fer atlantique en 1890 mit fin à son essor. Au nord et au sud de la ville s’étendent de longues plages enclavées entre des marécages et l’océan. Propices à l’observation des oiseaux, ces mangroves sont des hauts lieux d’attraction ornithologique. Disséminées dans le golfe, on trouve de nombreuses îles dont quelques-unes peuvent être visitées, notamment l’île San Lucas qui fût pendant 400 ans l’une des plus célèbres prisons d’Amérique Latine.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut