Photos à Tambor, les animaux

Oiseaux tropicaux, écureuils, iguanes...

Perroquet Red-LoredFleur de gingembre rougePerroquet Red-Lored gardé en cageUn couple de aras rouges très amoureuxAra rouge sur son perchoirAra arlequin (ara hydride)Un ara bleu, bicolore jaune et bleuCouple de perroquets Red-LoredDes aras rouges posés sur une brancheJardin tropical de l'hôtel Barcelò TamborUn toui à front bleu, de la famille des PsittacidésUn couple d'aras rougesUn écureuil panaché du Costa RicaIguane à l'hôtel Barcelò TamborDes bécasseaux cherchent de la nourriture sur Playa TamborBécasseaux sur la plageDeux pélicans à TamborMagnifique oiseau blanc sur Playa TamborDes vautoursVautour à la tête grise

Sur la péninsule de Nicoya, Cabo Blanco, premier site protégé du pays, fût créé en 1963 et élevé au rang de réserve naturelle en 1974. Elle protège 1 272 hectares de terres et 1 700 hectares de mer. À l’origine, c’est une réserve “absolue”, c’est à dire fermée au public. Seule la partie orientale des forêts tropicales qui couvrent la pointe vallonnée de la péninsule est accessible. Elle est peuplée de singes, de fourmiliers, de coatis et de cerfs. Au large, les rochers d’Isla Cabo Blanco sont blanchis de guano déposé par les colonies d’oiseaux marins qui nichent à cet endroit, dont les frégates et les fous bruns.

Au sein du complexe hôtelier Barcelò Tambor, vous pourrez découvrir une petite réserve d’aras en tous genres, et notamment le magnifique ara rouge, ou ara Macao. Il a des ailes bleues et jaunes, une longue queue rouge et une tête blanche. Le plus facile pour l´observer de très près, c´est quand il se trouve dans un arbre en plein repas. Lorsque l’ara rouge s’est choisi un partenaire, il lui reste fidèle pour la vie. Un couple d’aras rouges est très démonstratif en amour ; ils ne se séparent jamais, sauf pendant la couvaison. L’ara rouge vole de façon spectaculaire entre son lieu de repos et son site de nourrissage. Il est exclusivement végétarien et se nourrit de fruits, de noix de palmiers et de graines.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut