Photos de San José, capitale du Costa-Rica

Une ville aux influences diverses

L'hôtel Barcelò San José PalacioLa route menant à l'hôtel BarcelòEntrée de l'hôtel 5 étoiles Barcelò San José PalacioSan José, une ville de verdureRue résidentielle à San JoséLa forêt sur les hauteurs de San JoséLe restaurant El CeiboPlant de gingembre rouge fleuriSan José, une capitale entourée de montagnesUne orchidée Guaria Morada (fleur)Rivière derrière le restaurant El CeiboUn champ de bananiersRivière au sein de la forêt costaricienneUn paresseux dans un arbreLe gingembre rouge, commun au Costa Rica

San José, la capitale du Costa Rica, est agréablement située au cœur de la Vallée centrale à 1200 mètres d’altitude moyenne, d’où une température agréable en toute saison (entre 18°C et 25°C ). Entourée d’esthétiques montagnes et de volcans, la ville est en majeure partie récente et organisée suivant la disposition des villes nord-américaines où les rues et les avenues sont numérotées et se croisent à angle droit.

Les quartiers Amon, Otoya et Soledad, voient persister des maisons généralement en bois aux couleurs variées et étonnantes. Le Paseo Colon (seule rue à porter un nom, celui du grand navigateur, prolongé par la zone piétonne de l’Avenida centrale bordée de nombreuses boutiques et magasins, mène au Marché Central. À quelques pas, le Théâtre National, plus ou moins inspiré du Palais Garnier de Paris, propose des représentations nationales et internationales. L’ancienne forteresse Bella Vista sur la Place de la Démocratie, abrite le Musée National qui présente 3 sections distinctes : anthropologie, histoire et patrimoine, histoire naturelle. Un marché consacré à l’artisanat se tient tous les jours sur la Place de la Démocratie.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut