Photos dans la jungle de Tortuguero

Parc National sur la côte Caraïbes

La rivière Tortuguero sous les nuagesBateaux naviguant sur les canauxDes bateaux emmènent les touristesAssis dans le bateau, direction le LodgeLes canales pour se rendre à TortugueroNavigation sur les canaux de TortugueroUne végétation luxurianteLa couleur typique de l'eau dans la jungleVégétation dense sur les bords du canalEn bateau sur la rivière TortugueroLe Pachira Lodge à TortugueroDes fauteuils sur les terrasses du LodgeUn Lodge en pleine jungleHangar à bateaux au Pachira LodgeLa vitesse du bateau crée des vaguesUne araignée sur sa toile à TortugueroUn basilicUn petit héron bleuTortue d'eau sur un rocherUn iguane caché dans les feuillagesUn basilic, roi du camouflageUn héron tigre et sa femelleUn caïman à l'affûtPlusieurs canaux pour visiter le Parc National de TortugueroLa visite du Parc de Tortuguero se fait essentiellement en bateauLa majestueuse rivière TortugueroUn singe à la cime des arbresLe Lodge sous une pluie tropicaleLe Lodge après la pluiePlante exotique dans la jungleAllée pavée sous le soleil au Pachira LodgeLes fougères dans la jungle derrière le LodgeUne nature exubérante à TortugueroUn corbeau sur une branche d'arbreL'école du village de TortugueroUne salle de classe de l'écoleLa cour de récréation derrière l'écoleKayak sur la rivière TortugueroCentre de protection des tortues de mer à TortugueroLa Mer des Caraïbes à TortugueroPalmier et plage de sable noirLa mer des Caraïbes, spot apprécié des surfeursLa plage de Tortuguero presque déserte

Créé en 1975, le Parc National de Tortuguero est situé dans l’une des régions les plus humides du Costa Rica : 6000 mm de pluviosité annuelle ! Il protège l’une des aires sauvages les plus importantes du Costa Rica en terme de biodiversité. Ses 26156 ha, appelés la petite Amazonie, concentrent une exubérance animale et végétale exceptionnelle : 2600 espèces de plantes, 400 espèces d’oiseaux, 30 espèces de poissons d’eau douce, des lamantins, jaguars, tapirs, paresseux… et bien sur des tortues de rivières et marines.

En effet, comme son nom l’indique, le parc est propice à l’observation des tortues (Tortuguero signifie là où pondent les tortues). 4 des 8 espèces de tortues peuplant notre planète viennent pondre sur les plages de Tortuguero. C’est certainement grâce à l’aide de Caribbean Conservation Corporation, crée en 1955, que ce lieu de ponte existe encore. Nombre d’entre eux à travers le monde ont été délaissés des tortues. Pollution, industrialisation, pillage et braconnage ont contribué à leur désertification.

Les canaux sont très nombreux et sillonnent en tous sens cette grande vallée inondée qu’est le secteur de Barra del Colorado et de Tortuguero. Cet univers merveilleux d’exubérance et de quiétude est unique au monde et peut être visité en bateau, ou en canoë.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Dans la jungle de Tortuguero

Crédits : Topexpos Voyages

Aller en haut