Photos dans les rues de New York

Une ville immense qui se découvre à pied

Washington Square ArchLa verrière du musée GuggenheimL'architecture originale du musée GuggenheimBus scolaire dans les rues de BrooklynArchitecture en triangle du Flatiron BuildingLe Flatiron, un immeuble en forme de fer à repasserLe Flatiron Building, l'un des immeubles les plus originaux de New YorkLe soleil se reflète sur un building de verre et d'acierWashington Square, un havre de verdure à Greenwich VillageRockefeller Center, dans le quartier MidtownSculpture Hope, de style pop artL'Empire State Building et ses 102 étagesPalais de justice du comté de New YorkLe porte-avions Intrepid, joyau du musée Sea-Air-Space MuseumGrace Church, église située sur BroadwaySaint Thomas Church, sur la 5e avenueSt. Andrew Church, construite en 1842Times Square by nightL'armée américaine recrute à Times SquareHarry Potter and the Cursed Child, au théâtre sur BroadwayLe palais de justice, à proximité du Brooklyn BridgeDôme sur Centre Street, dans Lower ManhattanChâteau sur Central Park WestBuildings autour de Madison SquareSt Clement Episcopal ChurchStatue de 3 rhinocéros sur Astor PlaceTour des studios NBC au Rockefeller Plaza

La meilleure façon de découvrir la vraie New York, c’est probablement de bien se chausser et de partir sillonner le pavé new yorkais. Ce n’est pas un secret : pour découvrir New York en profondeur, il faut marcher ! En plus d’en mettre plein les yeux, ces promenades permettent de prendre la mesure de la multitude de quartiers qui composent la ville et bien sûr, l’île de Manhattan. On découvre pas après pas de nombreuses ambiances, atmosphères et décors. Des avenues emblématiques, des petites rues moins connues, des rues brillantes et modernes, d’autres plus anciennes, des rues colorées, des rues touristiques, on trouve de tout à New York !

Depuis Greenwich Village jusqu’au fin fond de Brooklyn, de Harlem à Financial District, les rues et avenues s’enchaînent et se coupent souvent à angle droit. Facile ainsi de se repérer, les rues étant numérotés du sud vers le nord, les avenues d’est en ouest. Comment ne pas s’émerveiller de fouler du pied la mythique 5e avenue, longue de 10 km, et faisant se succéder immeubles commerciaux et résidentiels, tous plus luxueux les uns que les autres. La 34e rue rassemble à elle seule de nombreux symboles de New York : l’Empire State Building, le grand magasin Macy’s ou encore le Madison Square Garden. Greenwich Village, Central Park West, Park Avenue, Pearl Street, Broadway, Broome Street… les rues de New York recèlent nombre de secrets à découvrir.

La visite de New York a été faite du 2 au 9 avril 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut