Photos du Musée Américain d’Histoire Naturelle

À New York, sur les traces d'Une nuit au musée...

WapitiBœuf musquéTigreÉléphant d'AsieOurs brunRenne, appelé caribou au CanadaMouflon d'AmériqueBaleineOursins, éponges et anémonesLamantin occidental d'IndeMorseTête colossale de San Lorenzo, civilisation olmèquePierre du Soleil, aussi appelé calendrier aztèqueFigurines de l'art aztèqueStatues Huaxtèques, peuple autochtone du Mexique"The Lord of Sipán", reconstitution de la tombe de MocheColonne sculptée, symbole de l'art amérindienPetit pot orné d'un animal couchéMoai Rapa Nui, en provenance de l'Île de PâquesLes planètes du système solaireL'un des dinosaures à l'entrée du musée d'Histoire NaturelleStatue d'un homme avec un anneau dans le nezPyramide miniature des cultures d'Amérique CentraleColonne à l'entrée d'un temple aztèqueOurs blancAutruchesOurs noirDans la savane africaineGuépardsMandrillRhinocérosOiseaux de merCréatures terrestres et marinesMusée américain d'Histoire Naturelle de New YorkTrilophosaurus buettneriT-Rex, squelette de dinosaure au musée d'Histoire NaturelleLe Titanosaure, plus grand dinosaure découvert sur TerreTricératops, dinosaureSoufreAnatotitan, dinosaure de la famille hadrosauridéAmphicyon, aussi connu sous le nom de chien-oursGomphotheriumFossile de tête de dinosaureCréature des mers venue du fond des âges

Créé en 1869, le Musée d’Histoire Naturelle de New York accueille plus de 5 millions de visiteurs par an et abrite plus de 32 millions d’objets et de spécimens. Les diverses collections du Musée d’Histoire Naturelle sont réparties sur 5 niveaux et sur 150 000 m2 :

  • Les espaces sur l’environnement et la biodiversité où vous pourrez retrouver une salle pour chacun de ces deux thèmes, mais aussi un espace sur les forêts nord-américaines et un autre sur le monde marin.
  • Les salles dédiées aux reptiles et aux oiseaux qui exposent des collections de ces espèces.
  • Les espaces sur les sciences de la terre et les planètes où vous pourrez découvrir des météorites, minéraux, pierres précieuses…
  • Les salles sur les mammifères dédiés à ces animaux.
  • La salle dédiée aux découvertes pour les enfants et famille. Des événements et expositions y sont aussi organisés.
  • Les salles dédiées aux origines des civilisations et des hommes qui retracent l’histoire de l’homme de son origine à aujourd’hui à travers toutes les civilisations.
  • Les salles sur les fossiles où de nombreux squelettes vous attendent.
  • Le Centre Rose pour la terre et l’espace (Rose Center for Earth and Space) pour découvrir l’univers et bien d’autres !
  • Le mémorial Theodore Roosevelt qui comprend le Memorial, la façade ouest et l’entrée du musée.

Le musée est très grand et tout visiter en une seule fois s’avère fastidieux. Nous vous conseillons donc de sélectionner les salles que vous souhaitez visiter en priorité. De même, il y a moins de monde à l’ouverture même si une file d’attente apparaît devant le musée plus d’une demi-heure avant l’heure. Et n’oubliez pas que le musée ferme tous les jours à 17h45 afin de permettre, peut-être, aux animaux et objets du musée de s’animer une fois la nuit tombée (le Musée d’Histoire Naturelle est en effet le lieu du tournage du film La Nuit au Musée).

La visite du Musée d’Histoire Naturelle de New-York a été faite le 6 avril 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut