Photos de Bushwick, le street art à Brooklyn

Des graffitis à New York

Femme aux cheveux bleusUne tortueFemme véliplanchiste à l'aspect de néonChien allongé fumant le cigarePanda "I love Bushwick"Femme se passant la main dans les cheveuxJeunes femmes au look étrangeAnimal à lunettes souriant de sa dent en orJeune étrangère aux grand yeuxAbeille gigantesqueFemme mettant un doigt dans son nezIl essaie d'enfermer les passants sous son verreOursons des sportsMia san mia, danseuse à la jupe rougeLe street art au cœur de New-YorkStreet art d'inspiration asiatiqueFemme à la robe rougeJeune homme sur un véloLe diable et la mortLa femme au serpentNounours rouge, department of correctionsPikachu joyeuxCaptain America, super-hérosStreet art "No Parking"Fresques sur les murs du quartier de BushwickCanards ayant assommé un ennemiAigleCochons dans un préUne panthère très coloréeGraffiti d'une danseuseJeune femme rebelleLapinLes Simpsons, Don't have a cow manVisages féminins, some things never changeIndien devant une carte du lac OaheJeune femme buvant un verreDes artistes réalisent de nouvelles œuvres chaque annéeStreet art ésotérique au numéro 320Street art à la devanture d'un salon de beautéVisage tristeFamille de singes blancsPandas de Chine

Il fût un temps, il y a longtemps, où traîner dans le coin n’était pas recommandé. Crimes, trafics de drogue et prostitution rythmaient au quotidien la vie de Bushwick. Le quartier s’est repenti, se reconvertit et attire désormais une population jeune et branchée, des artistes en devenir et possède des magasins et infrastructures à la pointe des tendances.

Bushwick est la nouvelle référence du street art à New York. Beaucoup d’artistes et de graffeurs ont laissé les coins traditionnels d’art urbain de New York pour investir ce nouveau terrain de jeu et orner des centaines de murs de fresques colorées. Vous y trouverez de talentueux artistes venus des quatre coins du monde tels que Jonathan Levine, Eduardo Kobra, Sipros, Dasic Fernandez, Billy Mode, Uberia Ruben, D. Face…

Le premier samedi de juin marque le rendez-vous annuel des meilleurs graffeurs du monde à l’occasion de The Bushwick Collective Block Party, un festival de street art à Brooklyn. Dans une ambiance de fête avec DJ et food trucks, le public assiste à la création de fresques murales par les plus grands street-artistes internationaux.

La visite de Bushwick a été faite le 4 avril 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut