Photos de l’Empire State Building, le gratte-ciel mythique
États-Unis, Les monuments de New-York, New-York
Il fût un temps, il y a longtemps, où traîner dans le coin n’était pas recommandé. Crimes, trafics de drogue et prostitution rythmaient au quotidien la vie de Bushwick. Le quartier s’est repenti, se reconvertit et attire désormais une population jeune et branchée, des artistes en devenir et possède des magasins et infrastructures à la pointe des tendances.
Bushwick est la nouvelle référence du street art à New York. Beaucoup d’artistes et de graffeurs ont laissé les coins traditionnels d’art urbain de New York pour investir ce nouveau terrain de jeu et orner des centaines de murs de fresques colorées. Vous y trouverez de talentueux artistes venus des quatre coins du monde tels que Jonathan Levine, Eduardo Kobra, Sipros, Dasic Fernandez, Billy Mode, Uberia Ruben, D. Face…
Le premier samedi de juin marque le rendez-vous annuel des meilleurs graffeurs du monde à l’occasion de The Bushwick Collective Block Party, un festival de street art à Brooklyn. Dans une ambiance de fête avec DJ et food trucks, le public assiste à la création de fresques murales par les plus grands street-artistes internationaux.
La visite de Bushwick a été faite le 4 avril 2018.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.