Photos du musée du 11 septembre à New York

En mémoire des attentats de 2001...

Drapeau américain avec les visages des victimes du 11 septembreVue de New York le 11 septembre 2001L'entrée du musée consacré aux attentats du 11/09/2001L'architecture extérieure du muséePiliers originaux en acier des tours jumellesPompiers brandissant le drapeau américain à Ground ZeroRestes du building original du World Trade Center 7Photo des tours jumelles du World Trade CenterLe hall du musée où l'on voit les fondations des anciennes toursStructure en acier des toursDrapeaux internationaux dans le hall du musée du 11 septembre"No day shall erase you from the memory of time"Flag Lost and Found, symbole de résistanceMoteur de l'un des ascenseursCamion de pompiers endommagé pendant l'intervention près des tours8h30, le calme avant les attentatsPhotos et éléments de structure des toursLady Liberty, en souvenir des victimes du 11 septembre

Le musée 9/11 est situé au sous-sol du Mémorial du 11 septembre, là où se dressaient les tours jumelles jusqu’au jour tragique du 11 septembre 2001. Ces attentats ont marqué l’Amérique et le monde et le musée créé en mémoire des 2983 victimes leur fait réellement hommage. Construit dans les fondations même des anciennes tours, le musée retrace avec exactitude les heures qui ont précédé et suivi le crash des avions et l’effondrement des tours (Historical Exhibition). À jamais le paysage et le cœur des new-yorkais ont été changés ce jour-là.

La Memorial Exhibition a été créée en mémoire des victimes. L’un des objets de cette exposition est le « Wall of Faces », un mur composé des photos de toutes les victimes. Derrière chaque photo, vous trouverez plus d’information sur cette personne. Les informations dans ces archives ont été fournies par les proches des victimes.

Le musée du 11 septembre honore tous les disparus mais également ceux qui ont survécu à ces attentats, ceux dont la parole est la mémoire vivante d’un combat désormais quotidien. Le quasi-silence qui règne dans les lieux, seulement ponctué de chuchotements et des bandes-son des vidéos, témoigne d’une douleur toujours vive plus de 15 ans après.

La visite du musée du 11 septembre a été faite le 5 avril 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut