Photos de la citadelle d’Akershus

Une fière forteresse qui veille sur le fjord d'Oslo

Aux abords de la forteresse AkershusChemin pavé à l'intérieur de la forteresseAu cœur de la citadelle d'AkershusLa citadelle est une base militaire avec des gardes en patrouilleDes lampadaires pour éclairer car la nuit tombe vite en décembreLa forteresse d'Akershus veille sur le fjord d'OsloLe fjord d'Oslo, aujourd'hui calme, loin des attaques d'antanPromenade tranquille dans la forteresse d'AkershusBuste de Johan Jorgen HolstLe drapeau norvégien flotte sur la citadelleLes canons dirigés vers le fjord pour protéger la villeUne des entrées secondaires de la citadelle d'AkershusInstallations militaires et écuries de la citadelleLa citadelle est une succession de bâtiments collés les uns aux autresLes chevaux ont une couverture pour se protéger du froidMusée de la Résistance norvégienneLa citadelle a été érigée en 1299 par le roi Håkon VDans les allées bien déneigées de la citadelleStatue de Max ManusVue sur le fjord depuis la tour de la forteresseLe port d'Oslo à Aker BryggeLa forteresse vécut de nombreux assauts à travers les sièclesCanons pointés vers la mer à la citadelle AkershusAlignement de canonsChar d'assautVue sur le fjord d'Oslo depuis les murailles de la citadelleUne tour de la citadelle d'Akershus au coucher de soleil

Stratégiquement située sur un rocher au-dessus du fjord d’Oslo, la citadelle d’Akershus veillait sur la sécurité du roi Håkon V et de ses sujets norvégiens pendant le Moyen Âge. Akershus est toujours une base militaire, c’est pourquoi vous y verrez des adolescents patrouiller la tête surmontée d’un toupet de plumes. La forteresse est ouverte au public. Ici, les visiteurs étrangers s’intéressent à l’histoire du lieu, tandis que les habitants aiment se promener dans le domaine, au calme.

Erigée en 1299 par le roi Håkon V, la forteresse connut son heure de gloire lors du siège victorieux du roi de Suède Charles XII en 1716. Sous Christian IV (1588-1648), le château fut modernisé et aménagé comme un château de la Renaissance. La forteresse se dégrada beaucoup au cours du XVIIIe siècle, et ce fut seulement en 1899 que des travaux de restauration furent entrepris.

La visite de la citadelle d’Akershus a été faite le 23 décembre 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

La citadelle d’Akershus en été

Aller en haut