Photos de l’Holmenkollbakken, tremplin de saut à ski

À Oslo, l'un des plus vieux tremplins du monde

Stade en bas du tremplin d'HolmenkollenDans les gradins du stade d'Holmenkollbakken qui peut accueillir 30000 spectateursL'Holmenkollbakken, tremplin de saut à ski haut de 134 mStatue de Fridtjof Nansen, devant le tremplin de saut à skiVue sur le fjord d'Oslo depuis HolmenkollenL'Holmenkollbakken, tremplin de saut à ski d'OsloStade d'Holmenkollbakken avec la vue sur le fjord d'OsloOpération déneigement dans le stade d'HolmenkollenSimulateur de ski de HolmenkollenHôtel De Fem Stuer à HolmenkollenVue sur le fjord au coucher de soleil depuis le quartier d'HolmenkollenCoucher de soleil sur le fjord derrière une forêt de sapinsL'Holmenkollbakken d'Oslo est vraiment impressionnantLes teintes orangées du coucher de soleil sur le fjord d'Oslo

L’Holmenkollbakken est un tremplin de saut à ski situé dans le quartier d’Holmenkollen à Oslo. Accueillant sa première épreuve de saut à ski en 1892, il s’agit d’un des plus vieux tremplins du monde et a connu dix-neuf rénovations depuis dont la dernière date de 2009. Le stade peut accueillir près de 30 000 spectateurs.

Chaque année, depuis 1892, le tremplin de saut à ski de Holmenkollen accueille des compétitions de ski et de sauts parmi les plus populaires de Norvège. Les Jeux Olympiques d’hiver de 1952 et de 1994 comptent parmi les grands événements qui ont marqué l’histoire de ce tremplin. Le plus vieux musée du Ski du monde, installé sous le tremplin, présente 4000 ans d’histoire du ski. Plusieurs expositions passionnantes montrent le matériel de Nansen et Amundsen. Histoire olympique, photos de la famille royale en ski et exposition de snowboards, tout est mis en scène pour une visite passionnante.

La visite de l’Holmenkollbakken a été faite le 25 décembre 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Holmenkollen en vidéo

Aller en haut