Photos du Parc Vigeland (Oslo)

Des sculptures très réalistes mais parfois dérangeantes

Le parc Vigeland sous la neigeLes imposantes grilles de fer forgé de l'entréeLe soleil bas de décembreUn sapin de Noël à l'entrée de l'immense parc VigelandLe parc Vigeland est ouvert toute l'année, même le jour de NoëlLes statues de bronze sur le pont du parcCoucher de soleil depuis le haut de l'escalier circulaire du MonolitheStatue d'une femme avec un enfant dans les brasLe monolithe de corps enchevêtrés mesure 17 mStatue d'un couple faisant du sportUne fine couche de neige dans le parc VigelandLe monolithe, tout en haut des marchesLa fontaine en bronzeLe pont du Parc Vigeland compte 58 sculptures de bronzeLe parc de sculptures Vigeland s'étend sur 320 hectaresL'escalier circulaire autour du monolithe est enneigéLe soleil d'hiver éclaire l'étrange parc VigelandStatue d'une femme portant son enfant à bout de brasStatues de bronze autour de la fontaineLe monolithe, immense sculpture d'un seul bloc de granitStatues illustrant des scènes de la vie quotidienneCalme et quiétude au parc Vigeland le jour de Noël

Le parc Gustav Vigeland est le plus grand parc d’Oslo et le plus grand parc de sculptures du monde réalisé par un seul artiste. Il met en scène 212 sculptures de pierre et de bronze présentant l’humanité sous tous ses aspects. Vigeland a non seulement créé toutes les sculptures, mais il a également conçu le parc, y compris l’architecture du jardin, les ponts, les fontaines et l’enceinte.

Le parc est ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par an et en plus, l’entrée est gratuite. De l’ « Enfant en colère » à l’imposant « Monolithe », les statues grandeur nature sont un plaisir à découvrir aussi bien l’été que l’hiver. En effet, Le « Monolithe » est une sculpture d’un seul bloc de granit composé de 121 personnages enchevêtrés qui s’élève à 17 mètres. Le thème principal de l’oeuvre de Gustav Vigeland est le passage de l’enfance à la vie adulte, la destinée. On trouve donc beaucoup de sculptures d’enfants, d’hommes et de femmes, nus, figées dans leur vie quotidienne, ce qui rend parfois cette contemplation quelque peu étrange.

La visite du parc Vigeland a été faite le 25 décembre 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Le parc Vigeland en vidéo

Aller en haut