Photos d’un match NBA au Madison Square Garden
États-Unis, Les sorties à New-York, New-York
Monument hautement symbolique pour les New Yorkais, la cathédrale Saint Patrick se situe dans le quartier de Manhattan, à quelques mètres du Rockefeller Center. Sa façade et entrée principale donne sur la chic et fameuse Cinquième Avenue, au coin de la 50e rue. Elle est la plus grande cathédrale catholique de style néogothique d’Amérique du Nord. Elle est vouée au culte du Patron d’Irlande. Même si les travaux de la construction de la cathédrale ont débuté en 1858, l’avancement des travaux a pris du retard pendant la Guerre Civile nord-américaine, et le bâtiment n’a été achevé qu’en 1879.
Longue de 123 mètres et large de 84 mètres, St. Patrick’s Cathedral culmine à plus de 100 mètres. Bien qu’elle soit très imposante, elle ne fait pas le poids dans le quartier du Rockefeller Center où les buildings peuvent atteindre 250 mètres.
Entrez à l’intérieur de la cathédrale pour admirer les plafonds, les 3 700 magnifiques vitraux et la réplique de la Pietà de Michel-Ange (qui est trois fois plus imposante que la statue originale). Vous y retrouverez également la grande rosace de Charles Connick qui mesure 8 mètres de diamètre, une statue de Jean Paul II trônant à l’arrière du bâtiment, les autels provenant de la célèbre joaillerie Tiffany & Co et des œuvres d’artistes du monde entier.
La visite de la cathédrale Saint Patrick a été faite le 8 avril 2018.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.