Situé au 30 Rockefeller Plaza, le Top of the Rock est le sommet du Comcast Building, une tour de 70 étages construite de 1931 à 1933. Tout en haut, on accède à un observatoire spectaculaire sur la ville de New York. On aperçoit bien sûr l’Empire State Building mais également, on se rend compte de l’étendue de la ville et du nombre très importants de bâtiments qui la composent. La visite du Top of the Rock est incluse dans le New York City Pass.
Après une montée rapide en ascenseur, qui vous mettra dans l’ambiance, vous arriverez au 67ème étage du Comcast Building. L’observatoire se déploie sur 3 niveaux : le 67ème étage, le 69ème étage et le 70ème étage, qui culmine à 260 mètres de haut. Prenez votre temps pour contempler New York à vos pieds : au Nord, vous verrez Central Park et Times Square ; au Sud, vous verrez l’Empire State building de haut en bas et le Downtown au loin. Lorsque vous serez face au Sud, jetez un œil sur votre gauche : vous apercevrez le bout de la flèche du Chrysler building tout proche.
Le Rockefeller Center est un complexe de 19 bâtiments commerciaux qui se situe entre la 48th et la 51st Street à Downtown Manhattan. En 1936, la patinoire du Rockefeller Center ouvre ses portes pour la première fois. La patinoire devait être une attraction temporaire pour attirer des visiteurs, mais finalement, on a décidé de la reconstruire tous les ans. La patinoire peut accueillir 150 visiteurs à la fois.
La visite du Top of the Rock a été faite le 8 avril 2018, à la tombée de la nuit.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.