En été, l’Alpe d’Huez est le paradis des amateurs d’air pur et de grands espaces, de sensations fortes et d’adrénaline, de randonnées sportives et contemplatives, d’activités culturelles, indoor et outdoor… Avec 250 km d’itinéraires pédestres balisés pour tous les niveaux et une douzaine de lacs majestueux, l’Alpe d’Huez est le lieu idéal pour partir à la découverte de la faune et la flore, et des alpages.
La via ferrata est un itinéraire sécurisé en milieu vertical qui permet de découvrir l’escalade en franchissant une paroi à l’aide d’équipements déjà en place (câbles, échelles, passerelles), sans recourir aux techniques de l’escalade. À l’Alpe d’Huez, cet espace se situe dans les Gorges de Sarenne à 2 000 mètres d’altitude. Il offre 2 itinéraires sur 200 mètres de dénivelé : un facile pour les initiés et un plus difficile pour les grimpeurs aguerris.
Partez également vous balader dans la station de l’Alpe d’Huez et découvrez-là sous un jour nouveau : de l’église Notre-Dame-des-Neiges achevée par Jaap Reuten jusqu’à l’avenue de Jeux et sa célèbre patinoire, de l’Altiport d’où part la tortueuse route de Sarenne jusqu’au lac Besson tout en haut de la station après Poutran, les idées ne manquent pas pour profiter de la saison estivale sous le soleil !
La station de l’Alpe d’Huez a été régulièrement visitée de 1987 à aujourd’hui.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.