Photos des Saintes-Maries-de-la-Mer

Un condensé de Provence en Camargue

Le musée BaroncelliLe soleil se cache derrière l'égliseÉglise Notre-Dame-de-la-MerBoutique de souvenirs devant l'égliseDonjon-abside-clocher-mur de l'égliseChœur et abside de l'égliseOffrande aux SaintsAbside de l'église Notre-Dame de la MerLes vagues s'échouent contre les rochersLe jardin Lucette PennesPlage des Saintes-Maries-de-la-MerÉchoppe aux Saintes-Maries-de-la-MerStatue de Vovo le taureau, devant les arènesRue commerçante des Saintes-Maries-de-la-Mer

Cap sur le Sud de la France pour visiter les Saintes-Maries-de-la-Mer pendant un séjour haut en couleurs ! Faisant partie des réserves de Biosphère de l’UNESCO, cette ville de Provence abrite une grande partie de la réserve nationale de Camargue et la réserve départementale des Impériaux. La digue à la mer permet d’accéder au phare de la Gacholle puis de rallier les territoires de la commune d’Arles et le hameau de Salin de Giraud en longeant le littoral. Les ruelles pavées promettent des promenades romantiques sur les traces des pèlerins aux Saintes-Maries. Un condensé de Provence et du Sud de la France et la garantie d’une visite des Saintes-Maries-de-la-Mer inoubliable.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont sous l’influence du sel qui limite considérablement les cultures. Aussi, les pâturages à taureaux et à chevaux (les ovins ayant peu à peu disparu du paysage) sont nombreux. Chevaux et taureaux font incontestablement partie du paysage et de la vie des Saintois et sont associés aux fêtes tout au long de l’année. Un lieu à visiter absolument : les cabanes de guardians. Demeures modestes des gardians, des pêcheurs, saliniers, paludiers et des bergers, à l’origine, les cabanes traditionnelles se reconnaissent à leur forme basse, leur arrondi au nord et leur toit de sagne (roseau).

La visite des Saintes-Maries-de-la-Mer a été faite le 13 août 2022.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut