- Dénivelé cumulé : 580 mètres
- Durée : 4 heures
- Point bas : Les Aigaux (1240 m) / Point haut : Charande (1709 m)
- Difficulté : 2/5 (moyen) / Technique : 1/5 (aucune difficulté)
Le départ de cette randonnée se situe aux Aigaux, au nord de Lans-en-Vercors. Ce hameau est atteint à partir de la D531, juste avant Lans, à l’Olette, où l’on remonte une route étroite vers le nord-est. Il convient de suivre cette route jusqu’au hameau des Aigaux (ou Egaux), de le traverser et de se garer un peu plus loin, juste après une antenne relais.
Partir en direction du Nord et du Pas de Bellecombe (balisage jaune et vert). La montée est agréable entre sous-bois et clairières avec de jolies vues. La pente s’accentue un peu avant d’atteindre l’alpage de la Molière et qui déroule ensuite un large chemin presque plat.
On passe au lieu-dit « la Robertière » avant de rejoindre le gîte de la Molière. La vue sur les montagnes du Vercors et de la Chartreuse est superbe tout au long du parcours. On poursuit toujours plus ou moins vers le nord jusqu’à la Molière (1632 m) qui est atteinte en 1h40 environ et où nous attend une table d’orientation.
Ensuite, on rejoint la crête vers le sud puis le sommet de Charande (1709 m) en une vingtaine de minutes. Là encore le panorama est magnifique et on admire les Alpes du Mont Blanc aux Écrins. On reste sur la crête jusqu’au Pas de Bellecombe (1636 m) puis on retrouve « la Robertière » et le chemin emprunté à la montée.
La randonnée aux crêtes de la Molière a été faite le 09 juillet 2012, sous un magnifique ciel bleu.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.
Nous vous conseillons d’emmener avec vous la carte IGN papier au 1:25000 de cette randonnée (3235OT). Soyez toujours prudent et prévoyant lors d’une randonnée. Topexpos Voyages et l’auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d’accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.