Créé en 1869, le Musée d’Histoire Naturelle de New York accueille plus de 5 millions de visiteurs par an et abrite plus de 32 millions d’objets et de spécimens. Les diverses collections du Musée d’Histoire Naturelle sont réparties sur 5 niveaux et sur 150 000 m2 :
- Les espaces sur l’environnement et la biodiversité où vous pourrez retrouver une salle pour chacun de ces deux thèmes, mais aussi un espace sur les forêts nord-américaines et un autre sur le monde marin.
- Les salles dédiées aux reptiles et aux oiseaux qui exposent des collections de ces espèces.
- Les espaces sur les sciences de la terre et les planètes où vous pourrez découvrir des météorites, minéraux, pierres précieuses…
- Les salles sur les mammifères.
- La salle dédiée aux découvertes pour les enfants et famille. Des événements et expositions y sont aussi organisés.
- Les salles dédiées aux origines des civilisations et des hommes qui retracent l’histoire de l’homme de son origine à aujourd’hui à travers toutes les civilisations.
- Les salles sur les fossiles où de nombreux squelettes vous attendent.
- Le Centre Rose pour la terre et l’espace (Rose Center for Earth and Space) pour découvrir l’univers et bien d’autres !
- Le mémorial Theodore Roosevelt qui comprend le Memorial, la façade ouest et l’entrée du musée.
Le musée est très grand et tout visiter en une seule fois s’avère fastidieux. Nous vous conseillons donc de sélectionner les salles que vous souhaitez visiter en priorité. De même, il y a moins de monde à l’ouverture même si une file d’attente apparaît devant le musée plus d’une demi-heure avant l’heure. Et n’oubliez pas que le musée ferme tous les jours à 17h45 afin de permettre, peut-être, aux animaux et objets du musée de s’animer une fois la nuit tombée (le Musée d’Histoire Naturelle est en effet le lieu du tournage du film La Nuit au Musée).
La visite du Musée d’Histoire Naturelle de New-York a été faite le 6 avril 2018.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.