Photos de Grand Central Terminal à New York

Plus de 750 000 personnes par jour...

Le Main Concourse (hall principal)Un des escaliers du hall principalLa pendule à quatre côtés dont le fond est en véritable opaleGrand Central Terminal, à l'angle de la 42e rue et de Vanderbilt AvenueGrand Central Station sous la pluie, dans le flot de taxis jaunesGrand Central Terminal est la plus grande gare du mondeLe point d'information sous la penduleLa « Whispering Gallery » (galerie des murmures)La galerie des murmures où l'on s'entend d'un bout à l'autreTableau d'affichage des départs de New Haven LinePorte d'un ancien ascenseur à Grand Central StationDe nombreux voyageurs et touristes dans le hall principalDe magnifiques lustres dans l'une des allées latéralesDrapeau américain dans Grand Central Terminal300 trains partent chaque jour de Grand Central

Grand Central Terminal est la plus grande gare ferroviaire du monde et mérite vraiment une visite lors de votre voyage à New York : 44 quais desservant 67 voies composent cette gare située à l’angle de la 42nd Street et de Park Avenue. Dans l’immense hall de la gare qui mesure 114 mètres sur 36, levez les yeux vers le plafond de 38 mètres de haut recouvert de 2500 peintures de Paul César Helleu, qui représentent des constellations qui brillent grâce à de petites lampes halogènes.

La gare de Grand Central telle que vous la voyez aujourd’hui a beaucoup évolué au fil des ans. La toute première gare a été construite en 1871 et s’appelait Grand Central Depot. Alors que le trafic ferroviaire augmentait, la première gare fut agrandit en 1900 et changea de nom par la même occasion pour devenir Grand Central Station, un nom encore souvent utilisé par les New-Yorkais.

Grand Central Terminal est le sixième lieu touristique mondial avec 21 millions de visiteurs par an ! Au sous-sol, arrêtez-vous à la « Whispering Gallery » (galerie des murmures), un couloir situé à côté de l’Oyster bar. Vous pouvez chuchoter dans un coin et la personne qui se trouve dans l’angle opposé vous entendra !

Dernier grand point d’intérêt, au centre du Hall principal trône la magnifique pendule à quatre faces dont la valeur est estimée à 20 millions de dollars. Sous la pendule, une cabine circulaire abrite un centre d’informations. Détail amusant : il n’y a pas de porte. Comment font donc pour sortir les employés qui y travaillent ? Eh bien, ils peuvent s’échapper en soulevant une trappe au sol qui cache un escalier en colimaçon donnant dans un autre local en sous-sol !

La visite de Grand Central Terminal a été faite le 3 avril 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut