La statue de la Liberté, située sur sur l’île Liberty Island à New York, est la première chose qu’ont aperçu des milliers d’immigrants aux États-Unis, arrivant en bateau. Dans sa main droite, elle tient un flambeau qui symbolise un guide pour les hommes. Sa main gauche tient une plaque représentant la Déclaration d’Indépendance, sur laquelle est gravée la date du 4 juillet 1776.
Avec la croisière Circle Line, embarquez à bord d’un bateau sur plusieurs niveaux et partez le long de l’Hudson pour voir de plus près la Statue de la Liberté. Admirez les sites d’intérêt populaires le long du parcours, découvrez l’histoire de la ville de New York et prenez des photos de la Statue de la Liberté brandissant sa torche. Des commentaires (en anglais) retracent l’histoire de New York et de sa célèbre statue et délivrent de nombreuses anecdotes.
Cadeau de la France offert à l’Amérique en 1886, la statue de la Liberté accueille 4 millions de visiteurs chaque année. Il existe différentes répliques de la statue, dont une version plus petite à Paris, et une sur le Strip de Las Vegas dans le Nevada. Outre la croisière Circle Line qui ne permet pas de poser pied à terre sur Liberty Island, vous pouvez opter pour le tour classique au départ de Battery Park : le bateau vous amène alors sur Liberty Island puis prendre n’importe quel bateau pour Ellis Island, lieu de passage obligé des premiers migrants pour entrer au nouveau monde et devenir Américains.
La croisière à la Statue de la Liberté a été faite le 6 avril 2018, entre pluie fine et nuages menaçants.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.