Photos de la Basilique d’Estrela à Lisbonne

Un ancien couvent des sœurs carmélites

La tour gauche de la Basilique d'EstrelaDes tours finement sculptées de style néoclassiqueLe magnifique dôme de la Basilique d'EstrelaStatue d'une sainte sur la façadeUne des lourdes cloches de la Basilique d'EstrelaLa basilique d'Estrela au soleil couchantArbres en fleurs dans le parc d'EstrelaStatue en marbre d'une jeune fille dans le jardin de l'EstrelaDans les allées du parc de l'EstrelaPetit canetonUn kiosque au milieu des arbres en fleursDe nombreuses variétés d'arbres, parfois exotiquesClocher de la Basilique d'Estrela entre les arbresLa majestueuse Basilique d'Estrela au coucher du soleilLa Basilique d'Estrela, chef d'œuvre de l'école Mafra

La Basilique d’Estrela est l’une des églises les plus importantes de Lisbonne. La basilique à coupole a été construite à la fin du XVIIIe siècle et c’est l’un des derniers chefs-d’œuvre créés par les architectes de l’école Mafra. Les styles néo-classique et baroque orientent la construction, dont la grande façade est entourée par deux tours, décorées avec des statues de saints et allégories.

Demandé par Dona Maria I en 1760, la basilique d’Estrela représente l’accomplissement d’une promesse de la reine pendant son mariage : la construction d’un couvent pour les religieuses Carmélites. Le tombeau de la reine, morte au Brésil, est dans la basilique à côté de la porte pour la Crèche. La partie la plus impressionnante du bâtiment est le grand dôme, qui, grâce à l’emplacement de l’église sur le haut d’une colline peut être vu de loin. Le dôme est accessible aux visiteurs et offre une vue imprenable sur la ville. L’intérieur de la Basilique d’Estrela est couvert de marbre et de peintures de Pompeo Batoni et Cirilo Machado.

La visite de la Basilique d’Estrela a été faite le 22 septembre 2012.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut