- Dénivelé cumulé : 695 mètres
- Durée : 4 heures 15
- Point bas : Haut de l’Alpe d’Huez (1855 m) / Point haut : Lac Blanc (2550 m)
- Difficulté : 2/5 / Technique : 1/5
Le Lac Blanc est un lac glaciaire situé dans le massif des Grandes Rousses, juste au-dessus de la station de l’Alpe d’Huez. Il se trouve à plus de 2500 mètres d’altitude, entouré par plusieurs sentiers de randonnée balisés, et s’étend sur quatorze hectares. Offrant un point de vue unique sur les environs, il est également apprécié comme spot de pêche.
Au départ du bureau des guides de l’Alpe d’Huez en haut de la station, on s’élève rapidement par un sentier qui court là où se trouvent les pistes vertes en hiver. Arrivés à 2100 m, non loin du restaurant Chantebise, on prend la route sur une centaine de mètres puis on poursuit sur le sentier qui part sur la droite et qui monte jusqu’au lac Blanc à 2550 mètres d’altitude. Le retour se fait par le même chemin mais de nombreux sentiers courent autour du lac et il est possible de faire une boucle pour retourner à la station.
La randonnée au lac Blanc a été faite le 13 août 2012.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.
Nous vous conseillons d’emmener avec vous la carte IGN papier au 1:25000 de cette randonnée (3335ET). Soyez toujours prudent et prévoyant lors d’une randonnée. Topexpos Voyages et l’auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d’accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.