Photos du zoo de Berlin

Plus de 15 000 animaux au cœur de la ville

Des lamas, un noir et un blancFlamands roses2 girafes au zoo de BerlinGrâce à son cou, la girafe peut atteindre 5,5 mL'enclos des girafesUn bouquetinUn bouquetin sur son rocherLes éléphants rentrent pour mangerLe château des girafesUn vautourUn condorUn tapirDes carpesDans la famille antilopeUn magnifique ours blancOurs blanc au zoo de BerlinL'ours blanc attend son repasUne autre antilopeUne otarie et son petit sur un rocherL'otarie s'abreuve régulièrementUne vigogneDes manchotsUn zèbreDans l'enclos des zèbresUne otarie noireLion endormiLa lionne attend l'heure du déjeunerUne mangousteUn pélicanUn suricateUn singe de la famille des babouinsUn petit babouin apprend beaucoup des adultesLe petit singe tente de s'intégrerLe grand panda, espèce menacéeLe grand panda dans sa démarche majestueuseLes castorsUn porc-épic mange des fruits et des légumesLe porc-épic, un rongeur couvert de piquantsUn porc-épic joue à cache-cache

Le premier août 1844, le Jardin zoologique de Berlin fut le neuvième zoo à ouvrir ses portes en Europe. Les bombardements et les combats de la Seconde guerre mondiale portèrent un coup terrible au Jardin zoologique de Berlin. Des 3715 pensionnaires, seuls 91 animaux survécurent, dont le célèbre hippopotame “Knautschke“, qui selon la légende s’immergea dans son bassin lors des ultimes combats d’avril 1945.

La reproduction d’espèces en voie d’extinction, comme le cheval de Przewalski, devint l’une des spécialités du Jardin zoologique. Avec 15912 spécimens issus de 1468 espèces, le Jardin zoologique de Berlin compte parmi les plus riches du monde. Outre sa richesse, la rareté de certaines espèces présentées contribuèrent à forger sa renommée mondiale. Le Jardin zoologique de Berlin propose également de nombreuses visites guidées thématiques.

La visite du zoo de Berlin a été faite le 16 octobre 2011.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut