Photos de Zermatt, l’authenticité suisse

Au pied du Cervin, mythique sommet alpin

Des chalets modernes et luxueux sur les hauteurs de ZermattUn chalet fleuri de géraniums face au CervinClocher de l'église Saint-MauritiusLe petit train à crémaillère du GornergratLe village authentique de ZermattL'église de Zermatt avec le Taschhorn à l'arrière planLe Taschhorn, culminant à 4491 m, vu depuis ZermattL'église Saint-Mauritius entre les arbresLa Bahnhofstrasse, rue commerçante de ZermattZermatt, village de caractère qui a su garder son authenticitéLe "Hinterdorf" (village arrière), à ZermattRue principale du vieux village de ZermattDans l'ancien village, de vieilles maisons fleuriesAnciennes granges et greniers à grainsLa rivière Matter Vispa traverse ZermattBarrière le long du chemin de randonnéeUne cabane au pied des sapinsLe téléphérique du Matterhorn ExpressUne cabine du téléphérique dans les arbresAu parc, des géraniums rougesLa fontaine Murmeli-Brunnen mettant en scène des marmottesDes mariés dans une calèche à ZermattLa calèche rouge du mont Cervin PalaceFontaine dédiée à Ulrich UnderbinenJumelage avec les villes de Myoko et Kyoto au JaponMontagne vue depuis le haut de la station de ZermattSommets blancs derrière les sapinsUne couche de neige importante pour un mois de juillet

À la frontière italienne du Valais, canton le plus au Sud de la Suisse romande, Zermatt se niche tout au bout des 30 km de la vallée Nikolaital, à 1 620 mètres d’altitude et au pied du Cervin, la montagne la plus photographiée au monde. Près d’un tiers des sommets alpins de plus de 4000 mètres encadrent majestueusement la station de ski de Zermatt qui est devenu, de ce fait, le paradis des alpinistes les plus chevronnés.

La situation de Zermatt, face au Cervin et au cœur d’une immense région de tourisme pédestre et de sports d’hiver, en fait l’un des villages de vacances les plus attractifs au monde. Son domaine skiable comprend 54 télésièges et remontées mécaniques et 360 kilomètres de pistes. La région “Matterhorn Glacier Paradise” est le domaine skiable d’été le plus grand et le plus haut d’Europe.

Le climat est d’une qualité exceptionnelle : avec 300 jours de soleil par an, les précipitations enregistrées sont les plus faibles de Suisse. L’air à Zermatt est clair, sec et propre, puisque ne sont autorisés à circuler dans le village que les véhicules électriques sans moteur à combustion – et ce depuis 1947. Zermatt c’est également une destination shopping avec ses nombreux magasins présents sur la Bahnhofstrasse, la principale rue commerçante.

La station de Zermatt a été visitée plusieurs fois en juillet 2011.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut