Photos de la Vallée de Feu

Le désert flamboyant

Formations rocheuses à l'entrée du parcÀ Beehives, des formations de grès sculptées par la natureDes formes et des couleurs extraordinaires à BeehivesFormation de grès sculptée par le vent et l'eauLe vent et l'eau ont érodé la roche pour creuser trous et archesVégétation au sol importante adaptée aux conditions désertiquesVue sur la plaine de la Vallée de Feu à BeehivesPaysage de montagnes et de désert, emblématique du NevadaArche dans un rocher formée au fil des tempsRoche arrondie sur laquelle on voit les différentes couches de limonArche de pierre dans la Vallée de FeuRafinesquia neomexiacana, plante des zones désertiquesPetite randonnée dans le désert de la Vallée de FeuCavité créée dans la roche par l'érosionOenothera deltoides, plante à fleurs blanches du désertDes roches qui s'élèvent plusieurs dizaines de mètres au-dessus du solL'érosion crée d'étroits passages entre les rochesDes blocs de roche très imposants dans la Vallée de FeuDébut du sentier The Fire WaveCouches de roches de différentes couleursDégradé de couleurs dans la rochePaysage de rochers dans le désertLe sentier de randonnée passe sur des roches multicoloresLes variations de couleur étonnantes des paysages du NevadaD'incroyables chemins façonnés dans la roche par la NatureVégétation adaptée au climat désertique et aux chaleurs extrêmesMagnifique dégradé de couleur sur un seul bloc de rocheL'emblématique Fire Wave et ses couleurs extraordinairesThe Fire Ware, point d'orgue de la Vallée de FeuL'unique route qui traverse le Valley of Fire State ParkDes rochers de couleur jaune et rougeDes formations géologiques vraiment fascinantesLe chemin de randonnée Fire Wave fait une boucle d'environ 2hCactus au bord du cheminLe chemin sablonneux passe entre les rochersUne plaine entourée de montagnes forme la Vallée de FeuLes Seven Sisters, formation géologique au bord de la route principaleUn paysage presque lunaireAménagement près des Seven SistersSauromalus Hispidus, reptile de la famille des iguanesParc d'État de la Vallée de Feu dans le NevadaElephant RockRoute dans la Vallée de Feu au Nevada

La Vallée de Feu est le plus ancien et le plus grand parc d’état du Nevada. Il a été ouvert en 1935 et est situé non loin de Las Vegas et du Lake Mead dans le désert de Mojave. Son nom lui a été donné du fait de la couleur rouge de ses formations rocheuses. Ces formations sont des dunes de sable fossilisées de l’époque des dinosaures, il y a 150 millions d’années. La faune locale est composée de reptiles, de serpents, de coyotes, de renards et de petits mammifères. L’entrée est payante (15$ par véhicule).

Différents points d’intérêt sont à visiter dans le parc : Arch Rock, Atlatl Rock, Beehives, Petrified Logs, Mouse’s Tank, Rainbow Vista, Fire Canyon Silica Dome, White Domes, Seven Sisters, Elephant Rock et l’immanquable Fire Wave. Autour de ces formations rocheuses remarquables, vous trouverez des sentiers de randonnée relativement faciles d’une durée de 15 minutes à 2 heures. Attention, le soleil tape fort dans le désert : prenez de bonnes chaussures, un chapeau, de l’eau et ne vous éloignez pas des sentiers balisés. Les Rangers recommandent d’éviter toute randonnée au-dessus de 27°C.

Le parc d’État de la Vallée de Feu a été visité le 6 avril 2023.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut