Photos de Tokyo et ses différents quartiers

La ville la plus peuplée du monde

La Tour NTT DoCoMo, gratte-ciel de 28 étagesLe quartier de Shinjuku, haut lieu des affairesSiège social de la JR East à ShinjukuVue sur la ville depuis le 45e étage de la mairie de TokyoUn cerisier devant la mairie de TokyoLa mairie de Tokyo réalisée par l'architecte Kenzo TangeLa Mode Gakuen Cocoon Tower accueille une école de designL'hôtel de Ville de Tokyo aura coûté environ 1 milliard d'eurosLe Rainbow Bridge à Odaiba, au-dessus de la baie de TokyoStatue de la Liberté, Tour de Tokyo et Rainbow BridgeDans les rues du quartier Shinjuku à TokyoTemple Benzaiten au centre de l'étang éponyme à UenoJizo au temple Benzaiten à UenoTemple des études Yushima Tenjin à UenoMouettes à l'étang Shinobazu à UenoAigrette à l'étang Shinobazu (Ueno)Temple des études Yushima Tenjin sous le soleilPagode à 5 étages dans le parc d'UenoLanternes de bronze du sanctuaire Toshogu d'UenoLion gardien du temple shinto Yushima Tenjin à UenoEnseignes lumineuses dans le quartier de ShinjukuLocomotive à la gare de ShimbashiOkonomiyaki dans un restaurant de ShibuyaLes douves du palais impérial de Tokyo au crépusculeTulipes au parc de HibiyaStèle danoise au parc de HibiyaGrand Jizo à ShinagawaLanterne allumée dans le quartier de ShinagawaTrain dans la gare de ShinagawaPortail à Shinagawa dans le style bouddhiste de Sanchi (Inde)Les douves du Palais Impérial de TokyoTemple confucéen Yushima Seidō à OchanomizuCathédrale orthodoxe de la Résurrection du Christ à TokyoEscalier menant au temple de Confucius Yushima SeidōTrains à la gare d'OchanomizuFontaine du sanctuaire Kanda-myōjinStatue de Daikokuten au sanctuaire Kanda-myōjinTorii du sanctuaire Meiji-jingūEma au sanctuaire shinto Kanda-myōjinSanctuaire shinto Kanda-myōjin situé à ChiyodaEntrée de la cour extérieure du sanctuaire Meiji-jingūGardien du sanctuaire Kanda MyojinLe sanctuaire Meiji-jingū, au centre du jardin impérial qui s'étend sur 700 000 m2Petit temple du dieu Inari au Kanda MyojinPortail rouge du sanctuaire Kanda-myōjinLe sanctuaire Meiji-jingū sous la pluieBouddha dans les jardins du temple Sensō-ji à AsakusaPagode à 5 étages du temple Sensō-jiLe quartier d'Asakusa à Tokyo, le long de la rivière SumidaSur la place devant la mairie de Tokyo

La zone métropolitaine de Tokyo héberge un quart de la population japonaise, soit 13,6 millions de personnes en 2016. C’est une ville multi-facettes, entre traditions et hyper-modernité, calme des temples et activité incessante de certains quartiers. À l’origine, Tokyo était un petit village de pêcheurs nommé Edo. Le Palais impérial, qui était autrefois le Château d’Edo, est encore retiré derrière les douves profondes qui furent creusées à l’origine. De superbes portes et d’anciennes tours de garde ponctuent l’enceinte à intervalles réguliers. Une promenade d’une dizaine de minutes vous amènera jusqu’à Ginza, réputé dans le monde entier pour l’élégance de ses boutiques et pour l’éclat multicolore du néon de ses enseignes.

Si vous avez envie d’une échappée dans le passé de Tokyo, rien ne vaut le quartier d’Asakusa. Les nombreuses rues écartées et étroites sont bordées de vieilles maisons et d’échoppes qui vendent des articles traditionnels, des kimonos aux peignes fabriqués à la main. Très fréquenté, en particulier par la jeunesse branchée de la capitale, Shibuya est le centre où passent toutes les innovations tokyoïtes et à partir duquel se diffuse en permanence la « culture jeune ». Odaiba, construit sur des terres amendées dans le Port de Tokyo, est l’un des points névralgiques de la capitale. Un centre commercial toujours en effervescence et le parc d’attraction de Joypolis attirent une foule de visiteurs, dont certains viennent aussi faire un tour dans la grande roue la plus haute du monde qui offre, à la nuit tombée, une vue magique de la métropole illuminée.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut