Photos d’Atami, source de quiétude

Détente et relaxation au programme

Les eaux de la baie de Sagami se jettent sur la plage d'AtamiLe château d'Atami a été construit en 1959Ponton sur la plage d'AtamiGare et source d'eau chaude à AtamiPlage de sable à AtamiLa plage d'Atami est un lieu de détente réputéLe port de plaisance d'Atami

Située à seulement 1h30 de Tokyo, le long de la péninsule d’Izu, Atami signifie littéralement “mer chaude”, un terme sans équivoque : onsen, vue sur la mer et environnement balnéaire sont au programme dans cette station qui attira de célèbres écrivains. La ville est également réputée pour ses pruniers que l’on peut voir en fleurs de janvier à mars.

Depuis près de 1000 ans, Atami est populaire pour ses spas, ses balades en amoureux, et sa beauté qui exploite le meilleur de chaque saison. Les sources ne tarissent jamais : c’est plus de 32 000 litres d’eau qui s’écoulent chaque minute dans ses onsen, bien plus qu’il n’en faut pour cuire les célèbres œufs de la ville, bouillis dans l’eau des sources. Outre ses plages très convoitées, l’incontournable visite d’Atami, c’est son château Atami-jô, au sommet de la côte Nishiki-ga-ura. Juché à 160 mètres de hauteur, il offre une vue panoramique à 360 degrés depuis son dernier étage.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut