Photos de la randonnée Les Perrons aux 2 Alpes

Oisans, Alpes

Vue sur la Muzelle depuis la randonnée des PerronsLa station des Deux-Alpes à la fin de l'étéDes campanules sur le chemin de randonnéeLa vallée du Vénéon depuis les PerronsLa Roche de la Muzelle qui culmine à 3 465 mLa Barre des ÉcrinsMagnifiques fleurs de crocus violetUn bleuet des AlpesLa rivière Vénéon qui serpente au fond de la valléeJoubarbe des montagnesLe crocus fait partie de la de la famille des IridaceaeCairn sur le chemin de la randonnée des PerronsLa station des Deux-Alpes à 1650 m d'altitudeLa vallée vue depuis la randonnée des PerronsLe bleuet est aussi appelé centaurée des montagnesDes fleurs de montagne de toutes les couleursLe mauvais temps arrive sur la montagne
  • Dénivelé cumulé : 185 mètres
  • Durée : 1 heure
  • Point bas : Les 2 Alpes (1640 m) / Point haut : Les Perrons (1825 m)
  • Difficulté : 1/5 / Technique : 1/5

La randonnée des Perrons est une randonnée facile au départ de la station des Deux-Alpes qui vous offrira un beau panorama sur la station et sur la vallée du Vénéon. Empruntez le sentier du bas des pistes au niveau du télésiège du Diable en direction du fond de la station. Après avoir dépassé la télécabine, une boucle est accessible au-dessus du parking des bus.

Les Perrons offrent également de nombreux départs de randonnées plus ou moins difficiles avec, en ligne de mire, la magnifique vue sur la Muzelle surplombant l’étroite vallée du Vénéon serpentant jusqu’à la Bérarde.

La randonnée des Perrons a été faite en fin d’été avec un magnifique ciel bleu, le 12 septembre 2010.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Nous vous conseillons d’emmener avec vous la carte IGN papier au 1:25000 de cette randonnée (3336ET). Soyez toujours prudent et prévoyant lors d’une randonnée. Topexpos Voyages et l’auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d’accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Aller en haut