Découvrez nos photos de la place d’Espagne (Piazza di Spagna), située dans le quartier des boutiques de luxe de Rome. La fontaine Barcaccia, située aujourd’hui au pied des 138 marches qui mènent à la Trinité des Monts, a été réalisée en 1629 par le sculpteur Pietro Bernini à la demande du pape Urbain VIII.
L’Église de la Trinité des Monts, construite à partir de 1493 par Louis XII, est occupée par un couvent des Minimes. Elle possède une façade mondialement connue avec ses deux clochers symétriques datant de 1495 et, sur le devant, son obélisque égyptien. L’institut des Dames du Sacré-Cœur à la Trinité-des-Monts était un des établissements de jeunes filles parmi les plus prestigieux d’Europe pendant la majeure partie du XXe siècle, où l’enseignement entièrement en français était d’excellence, ainsi que l’instruction chrétienne.
La visite de la Place d’Espagne et de la Trinité des Monts a été faite les 24 et 25 avril 2010, d’abord sous la pluie, puis sous un splendide soleil romain le lendemain.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.