Photos du Colisée de Rome

Place aux spectacles !

Visite Colisée RomePelouses verdoyantes près du ColiséeColisée Rome construction VespasienTarif visite ColiséeGaleries sous plancher de l'arène ColiséeIntérieur Colisée, gradins arèneMarchands ambulants devant le ColiséeLes ruines du Colisée, ou ColosseoBalade dans les gradins en ruine du ColiséeÉglise Santa Francesca RomanaL'arrivée du chemin de croix au ColiséeDes colonnes Via dei Fori ImperialiInscription en l'honneur de Pie IX, au ColiséeCalèches pour touristes au ColiséeClivo di venere felice, romaNiche menant aux souterrains du ColiséeParvis du Colisée de RomeVisite de l'intérieur du Colisée

Parcourez nos photos du Colisée de Rome, appelé Amphithéâtre Flavien dans l’Antiquité. À l’intérieur se déroulaient de nombreux spectacles qui pouvaient parfois durer jusqu’à 4 mois. L’arène du Colisée est recouverte d’un plancher de bois recouvert de sable qui absorbait le sang des malheureux vaincus, gladiateurs et animaux. Le sous-sol abritait des galeries, les ménageries, les entrepôts du matériel, et les trappes et monte-charge qui permettaient de faire apparaître bêtes et combattants par surprise.

Le Colisée était le plus grand amphithéâtre de Rome et pouvait accueillir plus de 50000 personnes dans ses gradins, organisés par classes sociales. Pour son inauguration, en 80 après J.-C., Titus donne une naumachie dans le Colisée transformé en bassin reconstituant la bataille navale de Corinthe contre Corcyre. Aujourd’hui, le Colisée est l’emblème de la ville de Rome, comme la Tour Eiffel pour Paris.

La visite du Colisée a été faite le 27 avril 2010, juste avant celle du Forum romain.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut