Surnommée la “Perle de l’Orient”, Manille ne révèle ses attraits qu’à ceux qui prennent le temps de les découvrir. Peu épargnée, la ville a subi maints désastres humains et naturels, ce qui ne l’a pas empêchée de devenir une mégalopole asiatique en pleine effervescence.
Manille est une grande ville plutôt bruyante et polluée. Pourtant, il est intéressant de flâner dans les ruelles de Manille car, comme toutes les grandes villes d’Asie du Sud-est asiatiques, elle bourdonne, étonne, dérange… Il y a également quelques lieux touristiques à explorer tels que Manille Intramuros, le vieux quartier de Manille, où l’on peut découvrir une église, une cathédrale et le Fort Santiago. Et pour vous reposer tranquillement, vous avez le parc Rizal juste à côté. Ce sont généralement les seuls endroits que les touristes visitent à Manille.
Ajoutez à cela un penchant pour les bars à cocktails décontractés, les marchés d’artisans et un excellent café torréfié, et vous constaterez que Manille n’est pas seulement l’une des villes les plus sous-estimées d’Asie, mais aussi l’une des plus tendance.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.