Photos de villes indonésiennes, de Jakarta à Yogyakarta

Chaotiques et cosmopolites

À moto sur une route d'IndonésieLa pesée des porteurs de soufreUne rue à YogyakartaJakarta, capitale de l'IndonésieDes bateaux dans le port de JakartaRue dans un quartier populaire de YogyakartaRue typique avec des pousse-pousseAllée pavée avec un petit graffiti sur la maisonLe port de Jakarta, très polluéLe Citarum, fleuve le plus pollué au mondePanneau d'affichage fait de fleursGroupe de musique traditionnelle dans une rue de JogjaUn marché de nuitMosquée à YogyakartaDans une rue de JogjaMarché aux plantesSide-car à JakartaUne fourmi de grande tailleTemple des eaux à YogyakartaGraffiti sur une maison dans une rue de JogjaUn mur recouvert de graffitis à JogjakartaUne maison aux couleurs chatoyantes

Située à l’extrémité nord-ouest de Java, étalée dans une plaine marécageuse et alluviale, Jakarta, la capitale de l’Indonésie, se termine face à la mer sur un étrange réseau de canaux inondables datant de l’époque coloniale. Elle compte parmi les cités les plus encombrées et polluées d’Asie. Son développement exponentiel en a fait une ville dense et multiculturelle, où se côtoient kampungs (anciens quartiers populaires) et gratte-ciel. Une ville de contrastes, animée de jour comme de nuit, qu’apprécieront les amateurs de vie intense.

Yogyakarta (ou Jogjakarta) à l’opposé est une ville fascinante entourée de jungles, de rizières et de montagnes, nichée au cœur d’un des anciens empires les plus importants d’Indonésie. L’impressionnant Palais du Sultan (le Kraton), sous l’œil attentif mais amical des centaines de gardes du palais dans leurs uniformes traditionnels, a été construit en 1755 par Hamengkubuwono Ier. Les habitants ont occupé les régions de Java Centrale et de Yogyakarta depuis des temps immémoriaux car la richesse de cette terre, causée par de fréquentes éruptions volcaniques les a attirés depuis des siècles. En tant qu’ancienne capitale et centre de plusieurs royaumes dans le passé, Yogyakarta et son peuple ont un héritage culturel très riche.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut