Bataan est connue pour avoir été le dernier bastion tenu par les forces américaines et philippines durant la Seconde Guerre mondiale lors de l’invasion de l’archipel par les troupes japonaises. Aujourd’hui, la guerre reste dans les mémoires et retracée par le magnifique musée de Balanga consacré entre autres à la célèbre bataille de Bataan. Mais c’est aussi un tout autre visage que présente cette péninsule, située à quelques heures de route de Manille. Les plages de sable fin sont légion et même si la plupart sont privées comme souvent aux Philippines, la location à la journée permet une expérience inoubliable de détente et de relaxation, bien loin de la surpopulation de nos plages méditerranéennes.
Camayan, légèrement plus au nord, présente à peu près les mêmes attraits. Les resort hôtels sont florissants et proposent de nombreuses activités telles que la plongée, le ski nautique, la randonnée, la découverte des dauphins et des lions de mer ou encore, plus simplement, profiter des joies de la plage.
Ces deux plages sont des exemples de richesses dont regorge la magnifique baie de Subic, située à environ 100 kilomètres au nord-ouest de la baie de Manille. À Subic Bay, Ocean Adventures est le seul parc marin à ciel ouvert en Asie du Sud-Est. Avec ses spectacles fantastiques et ses 2 aquariums, il offre de multiples occasions de se rapprocher d’une faune unique, des dauphins étonnants, des lions de mer, et de nombreux animaux sauvages sauvés d’une mort certaine.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.