Pays d’Asie du sud-est ouvrant sur le Golfe de Thaïlande, le Cambodge se convertit peu à peu au tourisme et révèle avec parcimonie ses nombreuses richesses. La « 8e merveille du monde » n’est pas inconnue du grand public, mais les temples d’Angkor, qui ont résisté aux combats, aux pillages et au temps n’ont pas encore livré tous leurs secrets. En 2015, ce n’est pas moins de 2 millions de touristes qui ont visité les principaux temples, Angkor Vat, le Bayon et Ta Prohm, laissant aux initiés l’émerveillement de la découverte de certains temples mystérieux, tel Beng Meala, caché au fond de la jungle et prisonnier de figuiers étrangleurs. Le Cambodge, c’est aussi sa capitale grouillante de vie et d’animation, Phnom Penh, où la modernité tente de s’affirmer face au passé chargé de ce peuple très croyant.
Tourné vers l’agriculture et la pêche qui emploient 70% de la population, le pays développe également quelques cultures à vocation commerciale : le caoutchouc dans la région de Kompong Cham, le poivre dans la zone côtière orientale, des cocoteraies et des cultures fruitières autour des villes. Baigné par le Mékong et le lac Tonlé Sap, plus grande étendue d’eau douce en Asie du sud-est, le Cambodge possède un climat tropical avec deux saisons bien distinctes. De l’île paradisiaque de Koh Rong, réputée pour ses plages de rêve, ses eaux turquoise et son ambiance festive, jusqu’à ses villes provinciales au charme alangui, en passant par ses régions montagneuses de l’est et de l’ouest, le Cambodge présente mille et un visages à ses visiteurs, mais toujours affranchis d’un ineffaçable sourire.
Découvrez nos photos du Cambodge au travers d’albums thématiques, commentés et remplis de bons plans et de bonus exclusifs.