Photos de la vie au Cambodge

De la beauté de ses paysages au sourire de ses habitants

Travaux des champs avec deux bœufsJeune femme tamisant le riz dans la province du RatanakiriGrand-mère assise au bord du cheminMaison pour célibataires au village KreungFleur de lotus sacré, plante aquatiqueFête des eaux à Phnom PenhStatue du Bouddha géant devant le temple de Vat Ek PhnomCamion chargé de foin et de diverses poteriesPlateau apéritifTravaux dans les champs à la campagneRizières au CambodgeMarché sur l'eau, pirogue sur le lac Tonlé SapBarque couverte sur le lac Tonlé SapMarché ambulant tiré par une petite motocycletteConducteur de tuk-tuk se reposant dans son hamacEnfants naviguant sur de petites barques sur le lac Tonlé SapRepiquage du riz par des paysans dans les rizières au CambodgeDanseuse portant un magnifique costumeDanse traditionnelle masquéePoivre de KampotFauchage manuel des blés (à la faucille)Temple sur le lac Tonlé SapHabitat traditionnel au CambodgeDivers fruits du CambodgeOffrande matinalePaysage du Cambodge avec de hauts palmiersMaison traditionnelle en bois

Le Cambodge est un pays qui fait rêver : la beauté enivrante de ses paysages n’a d’égale que le sourire envoûtant de ses habitants pour qui l’accueil n’est pas un vain mot. De Phnom Penh la trépidante capitale aux montagnes du nord du Ratanakiri, du paradis des îles Koh Rong aux majestueux temples d’Angkor, le Cambodge recèle mille secrets qu’un seul voyage ne suffit à découvrir.

Meurtri par trois décennies de guerre, le pays a aujourd’hui tourné une page de son histoire et s’ouvre au monde. La famille et les traditions sont les deux principaux piliers de la société cambodgienne. Les familles tendent à vivre tous ensemble, sous un même toit, regroupant ainsi plusieurs générations. La majorité des Cambodgiens aiment à se réunir pour les festivals, durant lesquels de nombreux esprits terrestres et aquatiques sont honorés. Également, ils portent beaucoup de respect à la nature ; nombreux sont ceux qui vivent de l’agriculture et de la pêche, notamment grâce au lac Tonlé Sap, plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, qui fournit en abondance du poisson et irrigue les cultures.

La vie au Cambodge a pu être découverte durant de nombreux voyages depuis 2008.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut